Personnage:
Nom: Argos
Prénom: Tisiphone
Âge: passé un certain seuil ça ne se demande plus non mais ...
Sexe : féminin
Maison : ex serpentard
Profession/année d'étude: archéomage
Caractère/physique du personnage:Tisiphone est une sorcière au caractère bien trempé. Il ne vaut mieux pas la chercher. Elle a la rancune tenace comme peuvent le témoigner et son histoire et son prénom (Tisiphone est une des 3 Erinyes déesses de la Vengeance, dans la mythologie grecque ...) : d'ailleurs, elle a une dent contre Fol-Oeil et Abelforth et n'attend qu'une chose se retrouver face à eux pour régler ses comptes ... (cf son histoire).
Elle est très forte mentalement et n'éprouve guère de pitié, là encore ce trait de caractère a été forgé par son histoire personnelle. Les épreuves qu'elle a subi font qu'elle reste assez solitaire.
Tisiphone est assez petite, elle a de longs cheveux très sombre. Ses yeux sont verts émeuraude et brillent souvent d'une lueur méchante qui peut faire froid dans le dos. Elle a le teint très pâle, héritage de sa mère et son visage aux traits fins est parsemé de quelques taches de rousseur.
Histoire du personnage:NB : pour avoir une histoire de Tisi très complète, suffit de lire ma fic sur elle
Tisiphone du côté de sa mère appartient à la famille Black, c'est une cousine de Bella et Cissey. Mais elle n'a jamais eu trop de contact avec cette branche-là de sa famille : sa mère ayant épousé un sang-pur grec cessa toute relation avec sa famille. cependant, Tisiphone fit sa scolarité à Poudlard, chez les Serpentards, en même temps que Lucius. Là-bas, elle côtoya ses cousines et même si leurs relations n'étaient pas au beau fixe, elle s'entendit plutôt bien avec Bella.
Après ses études à Poudlard, elle retourne en Grèce et y commence des études d'archéomagie. Elle rencontre Daëron Argos et commencent tous deux à fouiller sur plusieurs chantiers. Un an après leur rencontre, un 21 avril naît leur premier enfant : Leandros. Mais en juillet de cette même année, Leandros décède. Les détails sont peu connus, mais toujours est-il qu'un minuscule village moldu grec disparaîtra avec ses habitants dans les flammes ... et que Tisiphone n'était pas loin ...
En janvier de l'année suivant, Daëron et Tisiphone se marient. Le mari de Tisiphone quitte régulièrement la Grèce pour l'Angleterre et la jeune sorcière n'en saura pas plus. Il commence alors à travailler sur de vieux papyrii en secret. Tisiphone, de son côté continue ses fouilles ... Une année passe.
Le 15 janvier suivant, Tisiphone met au monde un 2ème fils : Hector.
Daëron fait d eplus en plus d'allers et retours entre l'Angleterre et la Grèce, sans pour autant fournir plus d'explication à Tisiphone à part sa sempiternelle phrase "c'est pour le travail". Puis à partir de la mi-juin, Daëron ne quitte plus la Grèce. Tisiphone en profite pour partir quelques jours en Crète à Cnossos pour ses fouilles. Pendant un mois, elle fera de fréquents déplacements à Cnossos.
Dans la nuit du 31 juillet au 1er aout, elle retourne chez elle dans sa petite maison blanche et bleue. C'est là qu'elle découvre les corps de Daëron et de Hector, assassinés. Elle a à peine le temps de les pleurer que débarquent des Aurors anglais et grecs qui l'arrêtent. Elle sera emprisonnée quelques temps mais faute de preuve, elle sera relâchée.
Pendant plusieurs mois, elle disparait totalement, personne ne sait où elle se trouve. Toujours est-il que l'année suivante, elle fait sa réapparition en Angleterre. Elle passe avec brio l'examen pour devenir Auror et est engagée sur le champ. Elle travaillera sous les ordres de FOl-oeil qui ne cesse de la surveiller étroitement, sa réputation l'ayant suivi avec elle. Son engagement chez les Aurors n'aura qu'un but : retrouver l'assassin de son mari et de son fils.
C'est à ce moment, qu'elle croise de nouveau Lucius. Ils se voyent très souvent et Malefoy finit par lui confier une vieille tablette d'argile à traduire. Elle découvre alors que c'est sur cette même tablette que travaillait Daëron et que celui-ci était devenu Mangemort. C'est donc tout naturellement qu'elle suit la même voie, sans pour autant porter la marque des Ténèbres, son statut d'Auror lui est très utile pour espionner le Ministère. Elle méprise de plus en plus ses collègues Auror, Fol-Oeil lui tape particulièrement sur le système : il ne lâche plus d'une semelle à partir du moment où il découvrira qu'elle entretient une relation amoureuse avec Lucius. C'est le seul au département des Aurors qui ne fera jamais confiance à Tisiphone, à juste titre. La seule personne avec laquelle elle s'entendra bien là-bas est une certaine Alice qui deviendra par la suite Alice Londubat.
Tisiphone continuant ses traductions pour Voldemort doit se mettre en quête de vieux artefacts magique pour le Seigneur des Ténèbres qui pourraient lui servir pour écraser le Ministère. Les exactions commises par les Mangemorts prennent de plus en plus d'ampleur et le MInistère procède à de plus en plus d'arrestations pour des motifs plus ou moins sérieux. Lucius en fera les frais mais échappera à Azkaban grâce à Tisiphone. Mais la sorcière aura moins de chance que lui et sera arrêtée : Fol-oeil est aux anges lorsqu'il démontre à tous qu'il avait raison dès le début et que, non, il n'est pas parano
. Tisiphone est donc condamnée à Azkaban.
C'est donc une Mangemort plus que déterminée qui refait son apparition grâce à la vague d'évasion massive de Mangemort.
Elle mérite tout à fait le surnom d'Hystérix n°2 qui lui colle à la peau (l'Hystérix n)1 étant bien entendu Bella).
----------------------------------------------------------------------------------
Vous-même:
Prénom: bande de curieux ...
Âge: idem ...
Sexe: féminin
Hobbies:lire, écrire, internet, HP,
Comment avez-vous connu le forum:triple perso ...