Personnage
Nom: Weasley
Prénom: Ronald Bilius (ou, plus couramment, Ron)
Age: 17 ans
Sexe: Masculin
Maison: Gryffondor
Profession/année d'étude: 7ème (je me trompe pas ? )
Caractère et physique du personnage :Ronald est grand et dégingandé. Il est rouquin, comme tous les enfants de la famille Weasley et a le visage constellé de tâches de rousseur. Il est assez costaud (il a quand même joué dans l’équipe de Quidditch de Gryffondor) et athlétique.
Ron est un grand gourmand. Cela, tout le monde s’en rend facilement compte, même si ça ne se ressent pas sur son physique. Il est également assez jaloux, surtout concernant ses affaires de cœur.
Il est également très attaché à sa famille, protégeant (un peu trop dirait Ginny) sa sœur et respectant ses frères aînés (enfin… presque tous…).
Ron est également un peu naïf car il croit souvent ce que lui racontent Fred et George.
Ron est, bien entendu, un ami fidèle et loyal.
Histoire du personnage :Ronald est né en mars. Molly et Arthur, ses parents, hésitaient sur son prénom entre Ronald, Gideon et Fabian (le prénom de ses deux oncles). Finalement, et malgré la mort proche des deux frères de Molly, le nouvel enfant de la famille Weasley fut nommé Ron.
Après la première disparition du Seigneur des Ténèbres, la famille Weasley fut soulagée et vécut heureuse, entre ses 7 enfants.
Les enfants entraient un à un à Poudlard (ou par paire, pour les jumeaux) après une instruction à domicile par Molly, qui mettait tout son cœur à enseigner à ses enfants.
A l’âge de onze ans, Ron reçut sa lettre de Poudlard et rejoignit donc l’école de sorcellerie. Sa véritable vie de sorcier allait maintenant commencer. Il reçut, en cadeau, un rat, Croutard. Le jour de la rentrée à Poudlard, le 1er septembre, Ron fit une rencontre qui allait changer sa vie. Un jeune homme, de quelques mois son cadet, tentait de rejoindre le Poudlard Express en même temps que lui et sa famille. Ce jeune homme était Harry Potter, le Survivant. Ils s’installèrent dans le même compartiment lors du voyage vers Poudlard et discutèrent. Ron appris à Harry ce que ce dernier avait besoin de savoir sur Poudlard tout en grignotant des sucreries. Ron et Harry devinrent alors d’excellents amis.
Cette amitié, bien que glorifiante et très sympathique à vivre, comporte aussi des dangers. En effet, ces dernières années, Ron a du affronter des Mangemorts, des créatures magiques des plus bizarres, des « ennemis publics numéro uns » et autres dangers.
-------------------------------------------------------------------------------------
Vous même
Prénom: R. (je n’en dirais pas plus…)
Age: Une petite vingtaine d’années
Hobbies: Informatique, lectures, sports
Comment avez vous connu ce forum?: Mélangez le hasard et un mp sur un autre forum…