| Etes-vous collectionneurs? | |
|
+4Pasiphae Boreas Miley Atwood Mia Gaunt Tallulah Malefoy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Tallulah Malefoy Serpentard
Nombre de messages : 4381 Age : 40 Localisation : A rôder partout......Peut-être même que je suis derrière toi?...boouh!...Aaaah! Date d'inscription : 07/02/2008
Feuille de personnage Ancienne / Maison: Serpentard Âge: 20 ans Métier: Directrice du Département des Mystères
| Sujet: Etes-vous collectionneurs? Dim 24 Fév - 16:32 | |
| Comme nous sommes sur un RP Harry Potter,je pense que l'on est tous fan de la saga?!! Ca va de soi non? Et bien,qui dit fan dit collectionneur (enfin bon,dans une majeure partie des cas). Alors je me demandais si vous collectionnez des objets (ou autres),lié à la saga HP? Car il faut bien admettre qu'il existe une tonne de produits dérivés Harry Potter:baguettes,tenues de sorciers,écharpes,bijoux,figurines,jeux... Mais aussi,étes-vous pour ou contre tout ce merchandising? Voilà,juste quelques questions qui me passait par la tête!!(Chers Admins,si vous jugez ce topic inutile,je supprime!! )
Dernière édition par Lady T.Malefoy le Dim 24 Fév - 17:34, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4381 Age : 40 Localisation : A rôder partout......Peut-être même que je suis derrière toi?...boouh!...Aaaah! Date d'inscription : 07/02/2008
Feuille de personnage Ancienne / Maison: Serpentard Âge: 20 ans Métier: Directrice du Département des Mystères
| Sujet: Re: Etes-vous collectionneurs? Dim 24 Fév - 17:18 | |
| | |
|
| |
Mia Gaunt Ministre de la magie
Feuille de personnage Ancienne / Maison: Serpentard Âge: 21 Métier: semeuse de troubles ! (et Ministre aussi ^^)
| Sujet: Re: Etes-vous collectionneurs? Dim 24 Fév - 22:26 | |
| C'est très drôle, car figures-toi qu'aujourd'hui, je pensais justement à poser la question sur le forum ! (histoire de discuter un peu entre nous^^).
alors je réponds volontiers à ta question.
Je suis fan d'HP, et par conséquent je collectionne des objets dérivés, mais j'ai un peu relâché la pression depuis un peu plus d'un an car il fut un temps où je me ruinais pour acheter un objet, uniquement parce que ça parlait d'HP... (du genre les magazines.... qu'est-ce que j'ai pu en acheter !!!!!)
Bref... aujourd'hui, je possède la baguette magique d'Hermione, je suis l'une des premières parisiennes à l'avoir eue, en 2003 je crois, lors du lancement de celles-ci, et j'avais fait tout Paris pour en trouver ! J'ai offert celle de Harry Potter à mon petit frère, et celle de Rogue à mon grand. Je n'ai pas les moyens de me payer la réplique des uniformes, mais j'ai su faire mon petit mélange, en me procurant dans les magasins tout ce qui pourrait ressembler à ça. J'ai eu une première période Gryffondor (honte à moi) et j'ai supplié une amie qui partait en Ecosse de me trouver là bas une cravate d'écolier qui ressemblait, et elle m'a trouvé la parfaite réplique. J'ai ensuite demandé à ma grand mère de me tricoter une écharpe rouge et or, que j'ai gardé, mais que je ne mets plus depuis trois ans car je suis une Serpentarde.
Dans les véritables objets dérivés, c'est toujours trop cher pour moi, je me contente de les photographier discrètement dans les boutiques ! J'ai juste acheté la première pièce de l'échiquier ainsi que quelques cartes du jeu de rôle HP, et j'ai aussi quelques images des films que je suis allé demander dans les cinémas.
Je possède un truc unique qu'aucun fan n'a jamais possédé : ce sont les trombones HP ! En fait, c'est une simple boîte de trombones, mais colorés, et j'ai été agréablement surprise de les trouver aux couleurs des quatre maisons. Alors je n'utilise que les verts et gris comme ma marque de fabrique, et je donne de temps en temps les autres lorsque je joue le rôle du choixpeau auprès de mes proches et que je les destine à telle ou telle maison de Poudlard. preuve à l'appui :
J'ai des bouquins dérivés, c'est à dire les livres qui parlent de HP, de son succès, de son auteur, ou ce genre de chose.
Et enfin , le "must", je possède les autographes de Emma, Rupert et Dan !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous collectionneurs? Dim 24 Fév - 22:38 | |
| waou!! Des autographes?? Chapeau là! Et tu n'as même pas celui de Tom Felton? C'est de ta famille quand même?? :P Pour le sujet,transmission de pensées alors?! J'avais peur qu'un Admin ou un modo ne me dise que c'était inutile!! Ouf,tu es arrivée!! :D Bah moi,je n'ai que la "replique" de la baguette de Harry mais je réverais d'avoir la canne/baguette de Lucius Malefoy! Quel objet de collection! Elle est sublime...mais chère!! Sinon,la bague des Serpentard me plairait aussi! Quand aux magazines hors-séries HP,je me suis ruinée pour ça!! :P Mais bon,si je gagne au loto un jour, j'achète tous ce qui est lié aux Serpentard!! :P j'ai toujours été pour cette maison,depuis le début...Et ça me vaut d'être prise pour une folle qui aime le mal,par mes copines!! M'en fous,j'aime le vert et argent!! :P PS:les trombones?j'étais même pas au courant!! :P | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous collectionneurs? Dim 24 Fév - 22:40 | |
| Ah et j'ai aussi les 4 premières figurines de l'échiquier HP! Chouettes et réalistes!! :P | |
|
| |
Feuille de personnage Ancienne / Maison: Serpentard Âge: 21 Métier: semeuse de troubles ! (et Ministre aussi ^^)
| Sujet: Re: Etes-vous collectionneurs? Lun 25 Fév - 0:45 | |
| bienvenue au club, Lady !
Je fantasme presque devant la canne de Lucius... Je rêve de la posséder, elle est si belle et si réaliste... Mais si chère !!! J'étais envoûtée par sa beauté et son élégance quand je l'ai vue, une fois, dans une vitrine... J'étais prête à dépenser la somme (que je n'ai pas) pour l'acheter, et puis heureusement, ma bonne conscience m'a arrêtée au dernier moment... Mais ça a été très dûr de lui dire au revoir^^.
Et je voulais aussi la bague serpentard, pas forcément la vraie car elle est chère aussi, mais un truc dans le genre, mais je n'ai jamais trouvée une seule qui convienne. Elles font soit gothique, soit camelotte... Il n'y a pas de juste milieu. Je crois quil faudra que j'économise pour la réplique du film... | |
|
| |
Miley Atwood Serdaigle
Nombre de messages : 3094 Localisation : Quelque part avec sa guitare ... suivez la musique ! Date d'inscription : 08/12/2007
Feuille de personnage Ancienne / Maison: Serdaigle Âge: 17 ans Métier: Chanteuse et Assistante de la Ministre
| Sujet: Re: Etes-vous collectionneurs? Lun 25 Fév - 15:37 | |
| J'adore la parure de draps que t'as mise ...
Moi en Harry Potter, ba .. les Posters et petites cartes postales qu'on a dans les magasines bien sûr ! Sinon, sur Nintendo DS lite j'ai Harry Potter et la Coupe de Feu (j'arrive pas à finir le dernier niveau ça m'énerve :x ) Et j'ai aussi un jeu de Quidditch de Harry contre Drago, sauf que j'y ai jamais joué ... (j'ai jamais el bon nombre de pile de la bonne taille quand je veux y jouer !) Sinon, ba le truc des baguettes ca me plairait pas mal d'en avoir une ! ^^ J'imagine déjà comment faire peur avec à mes copines ... PTdR ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous collectionneurs? Mar 26 Fév - 19:05 | |
| :P Ouais,c'est le délire les baguettes....dommage qu'elles ne soient pas autant magiques que dans le film.. (j'avais prévu plein de sorts pour les pestes que je cotoie chaques jours! )Sinon,celle de Lucius est quand même le must quoi!! :king: Elle est sublime.... ment chère! | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous collectionneurs? Mer 27 Fév - 1:18 | |
| trop chère même... Mais ça évite que les "moldus" se prennent pour ce qu'ils ne sont pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous collectionneurs? Jeu 28 Fév - 20:45 | |
| tu as bien raison là!!!! | |
|
| |
Pasiphae Boreas Directrice de Serpentard
Feuille de personnage Ancienne / Maison: Serpentard Âge: Métier: Prof de divination
| Sujet: Re: Etes-vous collectionneurs? Jeu 27 Mar - 12:38 | |
| Je suis pas trop collectionneuse vu le prix de sproduits dérivés ... (je rêve d'avoir une tenue Serpentard ... mais arghhhhhhh le prix me rebute ...) j'ai qd même quelques p'tits trucs HP : pas mal d'affiches de films dont certaines sont assez collectors (je les ai récupéré lors de braderie dans les ciné ...) je suis fière d'un kakemono HP3 avec Sirius et d'une affiche pour la sortie DVD/vidéo d'HP2 avec Drago, Lucius, Severus, Crabbe et Goyle dessus ! J'ai aussi les CD des BO et bien entendu DVD et livre (même le tome 1 en latin !!) J'ai aussi acheté la baguette d'Harry (celle de je ne sais plus quelle édition à 1€ et qq !!) Moi aussi à un moment, j'achetais les magazines sur HP mais j'ai arrêté (tout ça pour avoir des photos de Sevy et de Lucius ... ) | |
|
| |
Eileen B. Shawn Admin Pirate
Feuille de personnage Ancienne / Maison: ex - Serdaigle Âge: 23 ans Métier: Guérisseuse
| Sujet: Re: Etes-vous collectionneurs? Jeu 27 Mar - 12:47 | |
| voyons...qu'est ce que j'ai sur Hp...^^ Alors on m'a offert la baguette de Ron Weasley ! (Merci à Velkan pour ce magnifique cadeau), je possède tous les jeux Hp sur Game cube et les deux derniers sur DS. J'ai aussi les 3 premiers jeux sur PC....Mmmm...Tous les livres...mais ça c'est pas vraiment difficile, les DVDs...Les 2 derniers livres de HP en anglais... Quelques livres dérivés sur le petit sorciers....le jeux scène It...Ah vi!!!!J'ai aussi un cercle de déco que je mettais sur ma Game cube...mais je l'ai revendu pour une Wii...du coup j'ai un cercle avec HP qui me sert à rien J'ai offert le retourneur de temps à une amie et je craque complétement sur la canne de Lucius comme Mia et Lady !!!! Severus si tu m'entends !!!! Quel chance tu as de l'avoir reçu pour ta fête !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Ginny Black Poufsouffle
Nombre de messages : 3261 Age : 50 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 30/11/2007
Feuille de personnage Ancienne / Maison: Poufsouffle Âge: Métier: Professeure de botanique
| Sujet: Re: Etes-vous collectionneurs? Jeu 27 Mar - 13:01 | |
| Moi je ne collectionnne rien sur HP ...
Toutefois je collectionne les bouquins sur la monarchie française, j'en ai un peu plus de 100 en ce moment et ma collection grossit régulièrement au fil de mes trouvailles sur le net et dans les brocantes. J'ai prévilégie la Dynastie des Bourbons et j'ai ajouter ici et là quelques monarques qui me plaît également. | |
|
| |
Severus Snape Râleur par Excellence et Prof de Potion
Nombre de messages : 1771 Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!! Date d'inscription : 06/12/2007
Feuille de personnage Ancienne / Maison: Serpentard Âge: 30 Ans Métier:
| Sujet: Re: Etes-vous collectionneurs? Jeu 27 Mar - 14:32 | |
| - Eileen Black a écrit:
-
J'ai offert le retourneur de temps à une amie et je craque complétement sur la canne de Lucius comme Mia et Lady !!!!
Severus si tu m'entends !!!! Quel chance tu as de l'avoir reçu pour ta fête !!!!!!!!!!!! En effets pour ma fête j'ai reçu :
- La canne de Lucius
- La baguette de Snape
- La prophétie
- Le choixpeau
- un crayon Serpentard
- Les démentors
- L'épée Gryffondor en coupe papier
Tous ses objets viennent de chez Noble Collection Et j'ai aussi reçu hier :
- La coupe des trois sorcier en lampe
- Une plaque mural de Serpentard
- Un signe en métal du Leaky Cauldron
Ceux-là viennent de ce site Harry Potter Et c'est sans compter les légo que je possède sur HP, ainsi que les jeux de cartes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Etes-vous collectionneurs? Jeu 17 Avr - 23:44 | |
| Waooooooooooooooooooooooooooou!!!!!!!!!!!!!!!! La collection quoi!!! Alors,la baguette de Lucius est vraiment aussi bien qu'elle en a l'air! Moi,je la trouve superbe... mais chère....mais magnifique!!! :D En tout cas,toi,tu es vraiment fan!! | |
|
| |
Luia Luminos Directrice de Serdaigle
Nombre de messages : 849 Age : 33 Localisation : Avec ses amis(Wilbert,Drayry,Albus,Ron,Miley) Date d'inscription : 22/12/2007
Feuille de personnage Ancienne / Maison: Serdaigle Âge: 18 Métier: directrice des Serdaigle(pour le moment)
| Sujet: Re: Etes-vous collectionneurs? Lun 21 Avr - 17:48 | |
| Moi,j'ai quelques objets Hp dont voici la liste:
-posters(surtout de daniel radcliffe/Harry Potter et d' Hp5 en film):9 -cartes hp5(dans mags'):2 -livres:les 7 en francais -Dvd du 3 -une sorte de Cluedo harry potter -les 2 premiers jeux Pc -les 2 premiers jeux sur (l'antique) Game Boy color -pleins de One parlant des harry potter(surtout le 5) -des articles de d'autres mags sur les 5 films et les 7 livres -4 photos découpées dans mags' et journaux -Une vieille trousse Gryffondor.
Sionon j'aimerais bien avoir la baguette de harry Potter ou d'Herrmione Granger ainsi que tout les objets de gryffondor(épée,etc..) existants en France. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etes-vous collectionneurs? | |
| |
|
| |
| Etes-vous collectionneurs? | |
|