Hog's Head Pub : la Renaissance.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hog's Head Pub : la Renaissance.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cachot des Potions, Cours #3

Aller en bas 
+2
Calypso Thalattae
Severus Snape
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:40

Severus avait préparé tout ce qu’il fallait pour se cours avant que les étudiants n’arrivent. Les instructions du jour était déjà inscrites au tableau…

Livre de Potions page 37 :

Citation :
Potion délilangue


2 racines d’asophèle tranché finement
1 ml de bile de tatou
Pierre de lune de 2 gr
4 gr d’os de dragon concassé
8 Pétales de roses haché.

Marche à suivre :

Remplir un chaudron de 1 tasse d’eau chaude et amené à ébullition. Ajouter la bile de tatou et brasser trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre (SAM) Ensuite, rajouter rapidement les racines d’Asophèle suivit des pétales de roses et brasser 7 fois dans le sens contraire des aiguilles d’une montre (SCAM)… Laisser bouillir durant 9 minutes puis, rajouter les os de dragon en brassant dans SAM… Laisser bouillir encore 3 minutes avant de rajouter la pierre de lune en brassant sans SCAM puis baisser le feu et laisser mijoter durant 14 minutes avant de retirer du feu.

Dès que retirer du feu, figer les effets de la potion en lançant un sort fixant ( Fixatus) et laisser refroidir 15 minutes avant d’absorber le liquide.


Les ingrédients doivent être achetés par l’étudiant sur le chemin de traverse :
• Racine d’Asophèle
• Bile de tatou
• Pierre de lune
• Os de dragon
• Pétale de rose


Dès que le premier étudiant rentra, Severus agita sa baguette et lui jeta un sort de mutisme… Il fit ainsi avec chaque étudiant qui franchissait la porte de son local…
Aujourd’hui nous allons voir comment faire une potion délilangue, vous avez intérêt à concocter votre potion convenablement, car vous en aurez besoin si vous désirez parler à nouveau. Au travail!

Vous serez noté sur votre façon de concocter la potion et un petit questionnaire viendra complèter le travail à la fin du cours
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Thalattae
Participant du mois
Participant du mois
Calypso Thalattae


Nombre de messages : 2827
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 16
Métier: Elève, Gérante de la plume Magique et Amoureuse !

Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:17

Calypso fut surprise de voir qu'elle était la première à franchir la porte des cachots. Les yeux encore un peu rougis par les mauvaises nouvelles apprises, elle entra en silence. Elle releva la tête et voulut saluer le professeur mais se rendit compte qu'elle était incapable de prononcer une seule parole.
Elle alla s(installer, sortit son matériel et les nouveaux ingrédients et commen ça à étudier soigneusement la préparation à faire.
Le point positif dans ce sort de mutisme, c'est qu'elle n'aurait pas à subir les discussions futiles et ennuyante de certains autres élèves !

Elle versa dans son chaudron la tasse d'eau chaude, alluma le feu et porta le liquide à ébullition.
Revenir en haut Aller en bas
Drayry Atana Malefoy
Serpentard
Serpentard
Drayry Atana Malefoy


Nombre de messages : 2110
Age : 32
Localisation : Là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 17 ans
Métier: Gérante de Quai des embrumes, l'épicerie des sorcier...

Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 19:24

Drayry entra dans la salle de cours avec tout le matèriel dont elle avait besoin, elle vit Calypso et lui fit un sourir. Lorsqu'elle eut refermé la porte elle se tourna vers son professeur pour lui dire bonjour mais rien ne sortait de sa bouche. Elle mit une main à la gorges et secoua la tête lorsqu'elle comprit que c'était son professeur *Au moins c'est radical...* Elle alla s'asseoir à une table libre et sortit les fioles et autres ingrédient dont elle avait besoin... Et s'adossa au dossier de sa chaise et fixa la porte du cachot le regard dans le vague. Après quelques minutes elle commença la préparation de sa potion...
Revenir en haut Aller en bas
Miley Atwood
Serdaigle
Serdaigle
Miley Atwood


Nombre de messages : 3094
Localisation : Quelque part avec sa guitare ... suivez la musique !
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serdaigle
Âge: 17 ans
Métier: Chanteuse et Assistante de la Ministre

Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:20

Miley rentra avec le sourire dans le cachot des Potions. Elle était de bonne humeur, en ce jeudi matin, comme quasiment 365 jours par an, d'ailleurs ! C'est donc dans cet élan de gaieté qu'elle franchit le seuil de la porte et voulut saluer son professeur.

-Bbbbb...

et cela finit en un bruit sourd. Le sortilège de musime venait d'être lancée. La jeune Serdaigle s'approcha, lut les indications au tableau et comprit le sensde ce sortilège lancé à chacun des élèves présents acours. Elle sourit ux jeunes Serpentards et se mit à sa potion avec une très gardne attention et une précision de la même garndeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-paradise.forumactif.org/index.htm
James Locks Malefoy
Directeur du Commerce Magique
James Locks Malefoy


Nombre de messages : 1282
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 21
Métier: Attrapeur dans l'équipe de G.B

Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeVen 11 Jan - 8:53

James entra dans la salle mais ne peut saluer le professeur qui venait de lui lancer un sort, il allait repondre a ce sort en envoyant un autre mais avant qu'il n'aie pris sa baguette il vut le tableau et le professeur lui expliqua le but de la manoeuvre. Il se mit donc au travail pour arreter au plus vite les effets de ce sortilege qui commencer réellement a l'agacer et donc il fit un signe de la main a tout le monde mais sans sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://infiniment-L0ve.skyrock.com/
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:37

Après l'arrivé des étudiants, Severus se leva de son bureau et commença à se promener dans la classe pour voir comment les étudiants se débrouilleraient pour faire cette concoction...

Il fut content de voir que pour l'instant, les étudiants suivaient très bien les instructions, mais c'était normal, quoi de plus simple que de mettre de l'eau dans un chaudron et l'apporter à ébullition Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Drayry Atana Malefoy
Serpentard
Serpentard
Drayry Atana Malefoy


Nombre de messages : 2110
Age : 32
Localisation : Là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 17 ans
Métier: Gérante de Quai des embrumes, l'épicerie des sorcier...

Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:03

Drayry avait disposée devant elle tous les ingrédient dont elle avait besoin dans une coupelle. Elle les mit dans l'ordre et mit son eau à chauffer. Les traits de son visage était tiré par la concentration, ses sourcils étaient fronçés et sa bouche pincé. Quand l'eau commença à bouillir elle se prépara à mettre la bile de tatou. Elle tourna 3 fois et versa rapidement les racines d’Asophèle puis les pétales de roses. Elle brassa 7 fois dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. La jeune fille se rassit et mit en route un petit chrono et attendit patiemment que les neuf minutes soit écoulé et que son chrono lui lance des petits falsh... Drayry ne lâchait pas des yeux sa potion et regardait son écolution prête à mettre l'os de dragon puis 3 minutes après la pierre de lune. Elle brassa le tout en baissant le feu comme l'indiquait les indications au tableau. Drayry laissa mijoter sa potion 14 minutes, elle s'adossa à son dossier et regarda où en était les autres élèves. Elle fut surprise de voir James en train de faire sa potion, elle ne l'avat pas vu entrer dans la salle. La jeune fille regarda alors son professeur de potion faire le tour des tables et ainsi vérifier l'état des Cachot des Potions, Cours #3 985116. Drayry éspérait ne pas s'être tromper! Un tour en moins ou en trop pouvait gâcher la potion... Elle sortit un parchemin et commença la rédaction d'un des devoirs que son professeur leur avait donné en attendant que le quart d'heure soit passé. Une fois le temps écoulé elle utilisa le sort FIXATUS sur sa potion et attendit qu'elle refroidissent...


Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miley Atwood
Serdaigle
Serdaigle
Miley Atwood


Nombre de messages : 3094
Localisation : Quelque part avec sa guitare ... suivez la musique !
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serdaigle
Âge: 17 ans
Métier: Chanteuse et Assistante de la Ministre

Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:29

Miley commença sa potion. Elle prépara devant elle tous ses ingrédients, avec la bonne dose. Ils étaient tous rangés par ordre dans laquelle elle devrait les ajouter à la potion de délilangue. Elle relut une deuxième fois la démarche à suivre pour réussir cette potion puis se mit au travail ...

Tout d'abord elle versa la tasse d'eau chaude dans le chaudron et la porta à ebullition. Puis elle saisit la bile de tatou, l'ajouta à l'eau bouillante et brassa le mélange trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Vint ensuite le tour des racines d'Asophèles qui furent rapidement dans le chaudron, suivit de près par les pétales de roses. Elle rebrassa le mélange, mais cette fois-ci sept fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Elle mit sa montre en mode chrono pour respecter les neuf minutes d'ébullition. Le temps écoulé, elle ajouta les os de dragon et continua de brasser dans le sens des aiguilles d'une montre. Son chrono reparti pour trois minutes, et lorsqu'il sonna, Miley ajout immédiatement la pierre de lune et brassa le mélange dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. La jeune préfète diminua l'intensité du feu et laisser mijoter le tout pendant quatorze minutes, montre en main. Enfin, elle retira le chaudron du feu.

Elle saisit sa baguette et la pointa vers le contenu du chaudron.


FIXATUS !

Puis elle attendit que le quart d'heure passe pour vérifier si sa potion avait été correctement effectué, en l'avalant, pour voir si elle pourrait rompre le sortilège de mutisme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-paradise.forumactif.org/index.htm
Calypso Thalattae
Participant du mois
Participant du mois
Calypso Thalattae


Nombre de messages : 2827
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 16
Métier: Elève, Gérante de la plume Magique et Amoureuse !

Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:43

L'eau était maintenant à bonne température, la sorcière y ajouta la bile de tatou qui avait une oder assez écoeurante et commença à tourner la mixture. Elle rajouta ensuite les racines d'asphodèles, les pétales de roses et tourna le tout 7 fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le feu sous le chaudron fit bouillir la mixture. Conformément aux directives, elle laissa le tout bouillir 9 minutes.

Au bout des 9 ùminutes, les os de dragon furent rajoutés. Ils tombèrent dans la potion en faisant un petit ploc, Calypso tourna le tout dans le SAM et laissa de nouveau bouillir 3 minutes.
La sorcière surveillait avec attention la montre, car elle savait qu'une seconde de trop ou de moins pouvait changer la donne.

Finalement, le tps fut écoulé, elle s'occupa alors de la pièrre de lune qui rejoignit la potion. Le tout fut tounré dans le SCAM.
De sa baguette, Calypso baissa le feu et laissa mijoter la potion 14 minutes.

Ce fut terminé.

Elle retira la potion du feu.

Il lui fallait attendre qu'elle refroidisse, mais auparavant, elle pointa sa baguette sur la potion :

-
FIXATUS !

Elle patienta.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 15:46

Severus se promenait toujours dans la classe en regardant les étudiants faire leur concoction, certain montrait très certainement un talent en potion, tandis que d'autre, c'était lamentable simplement d'y penser...

Voyant que certain achevait leur potion, Severus retourna vers son bureau pour préparer le document que les étudiants devrait remplir avant le prochain cours...

(Je rappelle que pour ce cours, vous serez noter sur la façon dont vous préparer la potion, donc il est important pour pouvoir recevoir votre note que vous fassiez la potion dans se sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 612
Localisation : Peut-être les USA ? ...
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Gryffondor
Âge: 19 ans
Métier:

Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:53

Dès que le sortilège de mutisme lui fut lancé, Hermione comprit el but du cours et se mit au travail avec ardeur et précision.

Pour commencer elle versa une tasse d'eau chaude dans son chaudron d'étain et porta le liquide à ebullition. Ensuite, la jeune Gryffondor prit de la bile de tatou qu'elle ajouta à l'eau bouillante pour ensuite touiller le mélange trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre. Puis, la jeune préfète ajouta rapidement les racines d'Asophèles, ainsi que les pétales de roses. Elle brassa le mélange sept fois dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Après, la jeune Rouge et Or mit son minuteur en marche pour respecter les neuf minutes d'ébullition.
Ce laps de temps écoulé, elle ajouta les os de dragon et rebrassa dans le sens des aiguilles d'une montre sa concoction. Le minuteur se relança pour trois minutes, et quand il sonna, Hermione versa la pierre de lune. Elle poursuivit de brasser le mélange dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Elle diminua progressivement le feu et laissa la potion mijoter durant quatorze minutes. Elle termina par retirer le chaudron du feu.
A ce moment précis, elle sortit sa baguette de sa poche pour utiliser le sortilège de FIXATUS, puis patienta un quart d'heure.


HJ : Professeur : comment lance-t-on un sortilège de "Fixatus" alors que vous nous avez lancé un sort de mutisme ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 2:13

Hermione Granger a écrit:
HJ : Professeur : comment lance-t-on un sortilège de "Fixatus" alors que vous nous avez lancé un sort de mutisme ! ^^

HJ: Tu peux remuer les lèvres même si aucun son ne sort... Dans le tome 5, au ministère, c'est ce que font les mangemorts, ils lancent des sorts malgré les sorts de mutisme, c'est ce qui fait que Harry ne sait pas quel sort à frapper Hermione.

⭐ Je vous précise pour pour avoir droit à vos points pour cette potion, vous n'êtes pas obligé de la réussir, je note surtout sur le RP et votre imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 12:57

*Délilangue, délilangue, mon oeil ! C’est surtout pour pouvoir nous jeter ton fiel à la figure sans qu’on puisse répondre que tu fais ça, Rogue…*

J’étais plongé dans mes pensées, jusqu’à ce que Hermione commence à préparer sa potion. J’allais mimer ses gestes, c’était le plus sûr. Par contre, je regardais quand même le tableau, histoire de vérifier ce qui se passait et, surtout, que Rogue ne remarque rien.
Je commençais par la tasse d’eau, ce qui ne fut pas trop dur.


*Pour l’instant, on pourrait se faire un café…*

J’allumais le feu et observais l’eau. Ne pouvant pas communiquer oralement. Je sortis un morceau de parchemin et écrivis un petit message à Hermione.

Citation :
Vérifie que je ne me plante pas, stp… Sinon, Rogue va en profiter pour m’étriper.

L’eau commença à faire quelques bulles. Elle commençait donc à être bouillante, de la fumée commençait à sortir du chaudron. Je pris alors la fiole qui contenait la bile de tatou. Je la versais lentement et vit la couleur de l’eau s’assombrir légèrement. Je pris alors ma cuillère et fis tourner le mélange dans le sens des aiguilles d’une montre. Je fis les trois tours et observais la potion. La bile de tatou était devenue plus fluide. Je découpais alors les racines d’asphodèle et mis les morceaux dans la potion. Je pris ensuite les pétales, hachés au préalable, et les ajoutais. Les végétaux commençaient à s’imprégner du liquide. Je mélangeais alors lentement dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Je fis six tours et m’arrêtais. Je vis alors Hermione me faire un signe. J’avais oublié un tour. Je le fis immédiatement. J’espérais que ma potion allait quand même marcher.

Citation :
Merci Hermione. Sans toi, je pense que je resterai muet pendant un long moment…

J’attendis les neuf minutes et en profitais pour écraser les os de dragon. J’en obtins de la poudre et l’ajoutais au liquide légèrement pateux. Il y avait très peu de liquide et beaucoup d’ingrédients solides dans cette potion. Je me demandais comment on pouvait arriver à une potion. Je mélangeais dans le sens des aiguilles d’une montre et laissais bouillir encore trois minutes. Je voyais la solution devenir de plus en plus liquide. J’ajoutais alors la pierre de lune et mélangeais dans le sens demandé. Je laissais bouillir les 14 minutes. Je m’assis alors sur ma chaise et observais Hermione qui avait déjà sorti sa baguette. Je pouvais l’observer de dos et je souriais.

Et là, je me rendis compte que je ne maîtrisais pas encore les Sortilèges Informulés.


*Et mince… Bon, on va essayer calmement…*

Je sortis ma baguette et tentais un simple Accio vers ma cuillère. Rien ne se passa.

*Je suis très mal barré. A moins que…*

J’essayais de dire le nom du sort et là, ma cuillère se dirigea vers moi. Je souris et me levais. Il était temps de jeter le sortilège. Je levais ma baguette et formulais, sans qu’aucun son ne sorte : Fixatus. Je laissais ensuite la potion reposer le temps imparti.

*J’espère que je vais de nouveau pouvoir parler après…*
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:50

Severus agita sa baguette avant la fin du cours pour faire parvenir le devoir aux étudiants:
Citation :

1. Combien de temps prends la potion délilangue à concocter?
2. Combien d'ingrédients est nécessaire pour la concoction de la potion?
3. Que se passe-t-il lorsque les racine d'Asophèle ne sont pas haché assez finement dans la potion? (Utilisez votre imagination pour répondre à la question.)
4. Que se serait-il passé si vous aviez tourné dans le mauvais sens? (utilisé votre imagination pour me décrire l'incident)
5. Que vous a appris le cours d'aujourd'hui?

⭐ Vous devez me remettre votre compte rendu avant le 1 Février par MP. Je noterai sur votre imagination et votre créativité un max de 3 Points. Le devoir sera sur 5 Points tandis que la potion vous donnera un maximum 5 Points aussi.

⭐ Pour ceux qui n'ont pas fait leur potion, je laisse jusqu'au 1 Février pour la poster ici...

⭐ Dès maintenant, je demande à ceux qui ont terminé leur potion de l'essayer devant moi, mais ne préciser pas immédiatement si elle a réussi, c'est moi qui vous le révèlerez en vous donnant vos points pour la potion.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 612
Localisation : Peut-être les USA ? ...
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Gryffondor
Âge: 19 ans
Métier:

Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:14

Hermione acquiessa d'un signe de tête à Ron, en lui souriant, pour lui montrer qu'elle garderait un oeil sur lui. Elle compta les tours qu'il effectua en mélangeant sa potion et lui fit remarquer qu'il en avait oublier un ! Elle reçut alors un nouveau de message et lui décoch un large sourire, qui signifiait : De rien ! Puis elle regarda son minuteur.
Le quart d'heure passa et Hermione enleva le chaudron du feu. Elle en préleva dans un tube à essai, sur lequel elle colla une étiquette avec son nom inscrit dessus. Elle n'eut plus qu'à attendre le verdict. Stressée par le résultat qu'elle obtiendrait, elle respira longuement mais sentit ses mains tremblées ... Le tube commença à glisser lentement entre ses doigts et sa main droite vit descendre le tube vers le sol ... Heureusement, sa main gauche avait suivi son habitude des réflèxes et rattrapa de justesse et avec habilité le tube à essai, qu'elle ferma d'un bouchon de liège et déposa sur sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:39

Severus approcha la table de Miss Granger et prit la fiole dans ses doigts et l'examina... Après quelques secondes, il dit:

- Miss Granger, veuillez absorber quelques gouttes de votre liquide, qu'on en voit les résultats...

comme le liquide était de la bonne couleur et de la bonne texture, Severus savait que la potion était parfaite, qu'il n'y avait aucun problème pour la jeune femme...

Hermione Granger --> 4/5 Pour la potion (léger manque d'imagination dans la concoction de la potion...) Il est toujours possible d'avoir optimal grace au devoir...
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 612
Localisation : Peut-être les USA ? ...
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Gryffondor
Âge: 19 ans
Métier:

Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:21

Hermione acquiessa d'un signe de tête, suite à la demande du professeur Rogue, étant donné que le sortilège de mutisme restait actif en elle.
La jeune préfète, plutôt confiante, but sa potion et sentit aussitôt une sensation de fraîcheur dans la bouche. Elle essaya de parler et le resultat fut impecable : elle pouvait de nouveau parler parfaitement, sans aucune contrainte !


Voilà, monsieur.

Elle fut très souriante, fière de son travail parfaitement accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 17:53

Luna sautillait de son air rêveur en direction du cours de Potion. Elle n'aimait vraiment pas cette salle glauque et sombre mais après tout, ce serait encore une belle aventure. Elle frappa doucement à la porte et entra. Elle vit Severus snape tendre sa baguette dans sa direction et lui lancer un sort. Ses yeux globuleux se firent plus gros qu'il ne 'létait et elle n'eut pas le temps de se jetter de côté que le sort l'avait touché. Elle s'assit à sa place, déçue et lu les instructions. Elle soupira, c'était pour ça ce sort. Elle afficha un sourire fou et sortit son chaudron. Elle alluma le feu et attendit qu'il soit bien avant de poser son chaudron dessus. Mettant sa baguette sur son oreille gauche, elle remit son livre dans le bon sens.

*Il n'y a rien dans ce sens, bizarre... Papa met toujours quelque chose dans les deux sens...*

Elle remplit sa tasse d'eau et la mit dans le chaudron, elle se balança sur sa chaise en attendant que l'eau soit en ébullition. Elle mit sa tête au dessus et ses joues rosies suite à la chaleur dégagée. Elle ajouta la bile de tatou dans son eau et y brassa trois fois, comme l'indiquait le livre. Elle mit rapidement les racines d'Asophèle qu'elle avait auparavant tranché finement ainsi que les huits pétales de roses hachées. Elle brassa à nouveau sa Cachot des Potions, Cours #3 985116 dans le sens contraire cette fois-ci. Elle ne put empêcher un baillement sortir de sa bouche. Ses gros yeux se posèrent sur chaque élève, le sondant de sa folie douce. Elle soupira et sourit. Elle sentit un coup dans son tibia et se baissa pour voir ce que c'était. Oubliant d'y laisser mijoter neuf minutes, elle mit le os de dragon concassé. Elle brassa encore sa potion, à croire qu'il ne faisait que ça. Elle laissa bouillir trois minutes et mit sa pierre de lune. Elle suivit les instructions du livre et quand elle eut finit, elle remarqua que la couleur n'était pas la bonne. Elle haussa des épaules et mit le livre à l'envers, espérant trouver une solution.
Quand sa potion fut refroidi, elle ressortir de derrière le livre et l'apporta vers le Professeur. Elle attendit son verdict en le regardant avec ses yeux globuleux et son air de folie.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:27

Severus prit la fiole dans ses doigts et l'examina... Après quelques secondes, il dit:

- Miss Lovegood, encore une fois, vous êtes dans l'incapacité de suivre les instructions d'une potion. Probablement parce que vous étiez encore une fois dans la lune... Comme je ne suis pas ici pour vous empoisonner, je ne vous ferai pas avaler votre poison. Mais vous ne retrouverez la voix que d'ici la fin de la journée... Et inutile de vous plaindre, le directeur est déjà au courant de ma procédure...

Parfaite imagination, quoique la potion fut raté, tu reçois 5/5 pour ta potion... Reste seulement à remettre le devoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:28

Luna le regardait corriger sa potion. Elle ne répondit rien, ne fut pas surprise ni déçu de ne plus avoir sa voix. Après tout, elle n'en avait guère besoin. Elle hocha de la tête et retourna s'assoir à sa place. Attendant la fin du cours, elle reprit le livre de Cachot des Potions, Cours #3 985116 à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
Drayry Atana Malefoy
Serpentard
Serpentard
Drayry Atana Malefoy


Nombre de messages : 2110
Age : 32
Localisation : Là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 17 ans
Métier: Gérante de Quai des embrumes, l'épicerie des sorcier...

Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:33

Drayry vit que deux jeunes filles étaient passé avant elle et que seul la gryffondor avait réussit sa potion. *Si une Gryffondor peut le faire une Serpentarde aussi!* Drayry se leva et s'approcha de son professeur après que la serdaigle se soit rassise. Elle fixa son professeur et bu sa potion la tête renversé en arrière, les yeux fermer. Elle sentit le liquide lui couler dans la goerges et elle pensa *Pas si mauvais pour de la pierre et des végétales...* Elle referma sa fiole et attendit de voir la réaction de la potion ainsi que celle de son professeur...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeVen 25 Jan - 2:25

Severus observa Drayry, il savait qu'elle avait réussit sa potion, mais au prix de quels efforts. Il avait faillit plus d'une fois aller l'avertir de faire plus vite, ces gestes étaient plutôt hésitant, surement la crainte de se tromper.

Il attendit qu'elle réalise elle-même que la potion fesait effet convenablement.

Instructions bien suivi, mais manque d'originalité dans la description de la concoction 4/5... ce qui te donne, avec le résultat du devoir Optimal (9 Points)
Revenir en haut Aller en bas
James Locks Malefoy
Directeur du Commerce Magique
James Locks Malefoy


Nombre de messages : 1282
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 21
Métier: Attrapeur dans l'équipe de G.B

Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 20:57

(hj:attendez un autre jours que je modifie desole... Embarassed )


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://infiniment-L0ve.skyrock.com/
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:17

James Locks a écrit:
James avait fini depuis un bon moment deja mais il etait rester discret dans son coin. Il continua d'observer sa potion et remarqua que tout etait parfait sans aucune erreur. Il regarda le professeur faire un tour d'inspection de la salle et aussi faire gouter une potion a une gryffondor qui avait des aires de "m'as tu vu" ce qui l'enerva assez...

Si tu veux que je te note, tu dois me faire un RP de comment tu fais ta potion et remettre le devoir demandé en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitimeLun 28 Jan - 16:16

Severus Cachot des Potions, Cours #3 88321 a écrit:
Severus agita sa baguette avant la fin du cours pour faire parvenir le devoir aux étudiants:
Citation :

1. Combien de temps prends la potion délilangue à concocter?
2. Combien d'ingrédients est nécessaire pour la concoction de la potion?
3. Que se passe-t-il lorsque les racine d'Asophèle ne sont pas haché assez finement dans la potion? (Utilisez votre imagination pour répondre à la question.)
4. Que se serait-il passé si vous aviez tourné dans le mauvais sens? (utilisé votre imagination pour me décrire l'incident)
5. Que vous a appris le cours d'aujourd'hui?

⭐ Vous devez me remettre votre compte rendu avant le 1 Février par MP. Je noterai sur votre imagination et votre créativité un max de 3 Points. Le devoir sera sur 5 Points tandis que la potion vous donnera un maximum 5 Points aussi.

⭐ Pour ceux qui n'ont pas fait leur potion, je laisse jusqu'au 1 Février pour la poster ici...

⭐ Dès maintenant, je demande à ceux qui ont terminé leur potion de l'essayer devant moi, mais ne préciser pas immédiatement si elle a réussi, c'est moi qui vous le révèlerez en vous donnant vos points pour la potion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cachot des Potions, Cours #3 Empty
MessageSujet: Re: Cachot des Potions, Cours #3   Cachot des Potions, Cours #3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cachot des Potions, Cours #3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cachot des potions, cours #6
» Cachot des Potions, Cours #2
» Cachot des Potions, Cours #4
» Cachot des Potions, Cours #5
» Cachot des Potions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hog's Head Pub : la Renaissance. :: Poudlard { RolePlay } :: Salles de classes :: Archives des cours-
Sauter vers: