Hog's Head Pub : la Renaissance.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hog's Head Pub : la Renaissance.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Concours fan-fic "Sport d'hiver"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Concours fan-fic "Sport d'hiver" Empty
MessageSujet: Concours fan-fic "Sport d'hiver"   Concours fan-fic "Sport d'hiver" Icon_minitimeJeu 3 Jan - 3:08

Bonjour à tous,

Pour ce concours, nous vous demandons de nous écrire une histoire avec un personnage authentique de la saga Harry Potter et l'envoyer pratiquer un sport d'hiver. Exemple:


  • Ski
  • Hockey
  • Curling
  • Tobogan
  • Patin

Le concours se termine le 1 Février pour laisser la chance à tous de participer...

1ere place : 30 Points
2eme place : 25 Points
3eme place :20 Points

Et un cadeau de 5 Points à tous les autres participants...
Revenir en haut Aller en bas
Amberleigh Dawn
Gryffondor
Gryffondor
Amberleigh Dawn


Nombre de messages : 790
Age : 34
Localisation : //
Date d'inscription : 03/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Gryffondor
Âge: 21ans
Métier: Recherche

Concours fan-fic "Sport d'hiver" Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic "Sport d'hiver"   Concours fan-fic "Sport d'hiver" Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:54

Folle journée de ski


Les empreintes de pieds géants marquaient le manteau blanc de neige des charmantes collines du Jura. Des gens se rassemblaient autour de ses marques, se demandant qui avait bien pu faire une marque aussi grande. La station de ski « Les Roussiers » était connue pour une population de jeune prodige du ski. Ils semblaient ne faire qu’un avec leur pair de ski glissant sur cette neige. Chaque obstacle était évité avec une grande souplesse et preuve de beaucoup d’adresse. Il y avait très peu de chute grave même très peu de chute tout court. Les gens attendaient dans une longue file pour prendre un tire fesse afin de monter la pente et de la descendre à toute vitesse. Sinon, il y avait les télésièges mais c’était surtout pour prendre les pistes plus haute et dangereuse. Dans ses grosses bottes en peau de dragon, un chaudron sur ses gros cheveux noirs en signe de chapeau. Ses gros gants de dragon légèrement abîmés par son métier de Professeur de Soins aux Créatures Magiques, Hagrid marchait dans la neige en direction de cette station de ski qu’il avait voulu essayer pour ses récentes vacances en France pour voir Olympe. Celle-ci étant très occupée à la direction de son école, Hagrid avait décidé de tenter ce sport moldu qu’Olympe avait gratifié. Quand il arriva à destination, il chercha du regard le magasin pour louer des skis. Plusieurs personnes se rentrèrent les uns dans les autres quand ils virent le géant débarquer. Des exclamations de surprise, d’admiration pour les enfants s’entendaient autour du passage d’Hagrid. Il essaya de pénétrer par la porte du magasin mais il n’y parvient pas. Il se mit donc à quatre pattes et rentra en poussant fort. Il ne pouvait plus se lever et les gens qui étaient présent dans le magasin se serrèrent dans un coin car il prenait tellement de place. Le vendeur s’avança vers lui, tremblant :

-Que puis-je faire pour vous, Mo-monsieur ?
Ah, ben j’espère que vous allez m’aider ! Je cherche des sky !
-Des sky ? Pardon mais…
Oui ! Ces bâtons en bois que vous utiliser pour descendre sur la neige. J’en voudrais une paire !
-Hum… oui ! Quelle est votre pointure ?
Ma pointure ? Sacré non de non, c’est une bonne question ça ! Attendez ! Ha oui, Olympe m’a donné une paire de chaussure d’un de ses oncles et c’était du 75 ! Vous avez une paire de bottes qu’il faut et les sky ?
-Du 75 ? Je suis désolée, mais nous ne faisons pas cette pointure ! C’est… impossible !
Comment ça impossible ? C’est ce que je fais, Merlin ! Bon, c’est pas grave petit bonhomme, au revoir !

Hagrid sortit a reculons du magasin et chercha du regard une autre boutique. Il les essaye toute et aucune ne comprenait une paire de bottes et de ski à sa taille. Marchant vers la forêt, il s’assit contre un arbre qui tomba à la renverse, écrasant un autre arbre. Il sortit une petite fiole de whisky pur feu et en but plusieurs gorgées pour se réchauffer. Au bout d’une heure, il décida de rentrer, comme il ne pouvait pas pratiquer le ski. Il se releva et son regard dévia directement sur les deux arbres sur le sol. Il s’avança et posa son énorme pied dessus.

Parfait tout ça ! Bon, faut que j’y améliore maintenant !

Après plusieurs minutes de modifications sur les deux arbres avec l’aide de son précieux balais, Hagrid prit à la main les deux troncs d’arbre coupés et sa paire de bâton. Il voulut prendre un télésiège mais on lui interdit de par son poids et sa taille. Alors qu’il s’avançait vers le tire fesse, il soupira.

Mouais, ils ne voudront pas non plus… Autant grimper à pieds.

Mettant ses skis sur l’épaule, il entreprit de graver la colline, ne sachant quand s’arrêter. Il regarda un panneau qui indiquait « Piste Noire ». Il prit donc cette direction. Il vit plusieurs personnes devant une gigantesque pente. Les skieurs se retournèrent et rirent quand ils virent le géant habillé d’un manteau bizarre, d’un chaudron sur la tête et de tronc d’arbre comme ski. Hagrid s’installa à côté d’eux, n’écoutant pas leurs moqueries et mit ses skis en place.

Bon, une fois les ski mis, qu’est-ce qu’elle m’a dit déjà ? Ha oui, se pousser avec les bâtons et descendre et freinant… Bien, on va tenter !
-Hey dit voir, le gros ! T’as déjà fait du ski au moins… dit un des gosses.
Ben non ! Pourquoi, il faut ?

Et avant même que le petit ait le temps de répondre, Hagrid se poussa dans la pente. Il essaya de freiner mais n’y parvient pas. Il prit de la vitesse et mit ses bras devant sa tête, ne regardant plus rien en face de lui, et il se mit à crier.

Depuis le bas de la colline, on entendit un cri bestial qui ne se terminait pas. Les gens commencèrent à prendre peur. Puis, dans un coin de la forêt, Hagrid débarqua sur ses bouts de bois, allant à toute vitesse sur le restaurant. Le temps se stoppa et Hagrid ralentit pour finir par tomber tête la première dans la neige. Quand il releva la tête, Olympe était là, le visage rouge de fureur.

Je t’avais dit qu’on irait ensemble au ski Hagrid ! Merlin, qu’as-tu fait comme problème encore… RENTRE !

Hagrid se releva et baissa la tête tel un enfant prit en faute. Olympe lança un sort d’oubliette au gens et la vie reprit son cours dans la station de ski, tandis qu’Hagrid se prenait un énorme savon par Olympe.

Folle journée de ski pour Hagrid ^^ :P
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Concours fan-fic "Sport d'hiver" Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic "Sport d'hiver"   Concours fan-fic "Sport d'hiver" Icon_minitimeJeu 24 Jan - 1:59

Bon, un petit essai, nul... peut-être, peut-être pas... c'est à vous de voir si ce minuscule texte vous plait...



Maintenant que Voldemort a été défait, Albus Dumbledore, directeur de Poudlard, voulait instaurer une nouvelle mentalité chez les sorciers. Il voulait apprendre à tous que les moldus n’étaient pas une classe inférieure comme certain le prétendait. C’est pourquoi, en cette nouvelle année, il mit sur pied un projet. Chaque personne, enseignants inclus, devaient apprendre une activité typiquement moldu. Il avait fait un tirage au sort pour jumeler un étudiant venant de foyer moldu avec un professeur. C’est ainsi qu’Harry Potter se trouva à devoir supporter le pire enseignant du collège, le professeur Severus Concours fan-fic "Sport d'hiver" 88321.

Évidement, Harry s’aperçu rapidement qu’il n’aurait pas la tâche facile, puisque Concours fan-fic "Sport d'hiver" 88321 l’avait averti dès le début qu’il refusait de faire une activité en groupe. Donc le hockey, le curling, étaient des activités à exclure. Il ne restait donc que le ski, mais Harry ne savait pas en faire, le patin et le toboggan comme activités dans la liste que le directeur avait faite.



C’est donc avec deux paires de patin qu’Harry se présenta le premier matin dans les appartements de son enseignant.

- C’est totalement ridicule!

Harry était d’accord avec l’homme, mais il n’osait pas parler. Dumbledore avait demandé à ce qu’il lui montre une activité moldu et il le ferait, malgré ce qu’il en pensait.



Après avoir prit le temps d’expliquer à son enseignant ce qu’était le patin et comment on en faisait, Harry conduisit se dernier à l’endroit ou le directeur avait fait installer une glace. Il y avait déjà quelques étudiants qui s’amusaient à cet endroit, mais Harry ne s’en formalisait pas, contrairement à Severus.



- Il est hors de question que je sois en compagnie de ses cornichons! Et en plus, ne devraient-ils pas être en train d’étudier au lieu de faire les scroutts sur une glace. Leurs niveau en potion est loin d’être suffisant pour se permettre du temps de repos.



Harry roula les yeux en entendant les commentaires de son enseignant. Il alla s’installer sur le banc puis il chaussa ses patins en espérant que le maître des Concours fan-fic "Sport d'hiver" 985116 fasse de même. Mais au lieu de venir s’installer au coté d’Harry, Severus décida d’aller avertir les étudiants. Il s’avança alors d’un pas rapide et franc vers les étudiants, mais…



Comme tous les moldus le savent, la glace est une surface très glissante et Severus n’y avait pas pensé en s’élançant vers les élèves. C’est pourquoi, dès qu’il mit un pied sur la patinoire, il se retrouva immédiatement sur le dos. Et malgré la rapidité qu’il voulu mettre à se relever, il n’eut pas de succès, glissant et pédalant inutilement sur la surface glacée. Harry devait utiliser tout son contrôle pour ne pas éclater de rire devant la scène. Il regarda rapidement plus loin, heureusement, aucun étudiant n’avait remarqué la chute de l’enseignant. Le jeune homme se précipita donc vers lui pour l’aider à se relever avant que la situation ne change.



- Professeur, dit-il d’une voix hésitante lorsque l’homme fut enfin debout et en terrain sur, il faut toujours faire attention, la glace est très… glissante

- Potter, je ne suis pas idiot, je sais très bien que la glace est glissante, répondit-il d’une voix qui ne cachait pas l’humiliation qu’il venait de subir. Par Salazar, Albus vous me le paierez, jura l’homme entre ses dents.



Il reparti en direction de ses appartements, sans même avoir prit le temps de mettre ses patins une fois et d’essayer ce sport moldu.



Dès le soir même, le directeur décida de faire un petit discours avant le repas. Il voulait rappeler à tous l’importance d’en apprendre plus sur les moldus et du pourquoi il avait instauré son projet de jumelage. Même si il ne le dit pas, il visait plus particulièrement son enseignant en potion. L’homme en question, rageait.



*Vous allez voir Albus ce que je vais faire de votre programme* grogna-t-il intérieurement.



Les jours passaient et jamais Severus n’acceptait de reprendre les leçons avec le jeune Potter. Et malgré tout ce que pouvait lui dire le directeur, l’homme s’entêtait à ne pas vouloir suivre de cours de patins. Chaque jour, une joute verbale se faisait entre les deux hommes. Parmi les étudiants, certains osèrent même faire des paris sur lequel des deux finiraient par céder le premier.



Après plusieurs semaines de lutte contre l’enseignant, Albus perdit patience contre lui.



- Severus, cessez vos enfantillages un peu. Vous allez aller sur cette patinoire de gré ou de force, immédiatement. Et je serai-là pour vous surveiller, vous ne débarquerez pas tant que vous ne patinerez pas convenablement.



Ce que le directeur ne savait pas, c’est que Concours fan-fic "Sport d'hiver" 88321, trop fier et orgueilleux, savait qu’il arriverait une journée ou il n’aurait pas le choix. Il avait donc été pratiqué sur la glace à toutes les nuits lorsque personne ne pouvait l’apercevoir. Il était donc maintenant rendu très habile avec ses patins dans les pieds et il allait, bien entendu, en profiter pour faire perdre la face à son directeur. Pour une fois qu’il pouvait avoir le dessus sur lui.



Rendu sur le bord de la glace, il regarda le vieil homme et lui dit :



- Albus, si je traverse cette patinoire sans tomber, je veux que vous me juriez que plus jamais vous ne m’impliquerez dans un projet aussi ridicule.

- Mon cher Severus, je ne crois pas que vous puissiez patiner tout d’un coup comme un professionnel, ce n’est pas si aisé que ça ne le semble.

- Alors vous n’avez pas beaucoup à perdre en acceptant mon pari, dit-il avec le regard malicieux.

- Severus, Severus, se moqua un peu le directeur, non seulement si vous réussissez je ne vous embarquerai plus dans mes projets, mais en plus, je jure de ne plus manger de bonbons au citrons durant un mois. Je suis convaincu que vous ne pouvez réussir aujourd’hui.
- Et pourquoi ne pas ajouter un peu de piment, si vous gagné, je suis prêt à porter autres choses que mes éternels robes noires.
- Pauvre Severus, j'ai hate de vous voir dans une robe étoilé.
- Donc vous acceptez mon pari,
demanda l'homme en noir.
- Pourquoi pas, puisque vous tenez tant à vous humilier à ce point.


- Marché conclu, lança Concours fan-fic "Sport d'hiver" 88321 en s’élançant sur la glace avec grâce et élégance.



Le directeur en était bouche bée, il n’aurait jamais cru que son enseignant savait comment s’y prendre pour patiner. Il ne comprenait pas, il savait que Concours fan-fic "Sport d'hiver" 88321 avait horreur de tout se qui avait trait au monde moldu, comment pouvait-il savoir alors patiner? Il était impossible qu’il réussisse aussi bien à sa première tentative, c’était impensable.



Severus était fier de lui. Lorsqu’il fini son tour de glace, il revint près du directeur qui avait toujours le visage déconfit.



- Maintenant Albus, je vais retourner à mes appartements, j’ai des choses beaucoup plus instructives à faire.

- Mais… Mais comment, bégaya le directeur.

- C’était la dernière fois, Albus, n’oubliez surtout pas, se moqua l’homme en noir.



Le pari fait entre les deux hommes fit rapidement le tour des étudiants et plusieurs s’amusaient donc à offrir des friandises aux citrons à leur directeur avec un sourire moqueur. De son coté, le vieil homme avait essayé autant comme autant de savoir comment son employé avait su patiner, il se butait à un sourire condescendant de sa part.



Mais simplement, une personne dans le château savait bien ce qui s’était passé, oui, car des nuits d’insomnies l’avaient amené à se promener et découvrir le secret d’un certain enseignant. Mais malgré la haine qu’il ressentait pour l’homme, il ne parla pas, ne désirant pas attiser encore plus le courroux de cette personne contre lui.



Oui, Harry Potter avait peut-être le courage de Gryffondor, il n’était pas stupide au point d’attirer la colère du seul homme qu’il craignait encore, mais ça, c’est une autre histoire…
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Concours fan-fic "Sport d'hiver" Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic "Sport d'hiver"   Concours fan-fic "Sport d'hiver" Icon_minitimeMar 29 Jan - 4:37

Se termine dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Concours fan-fic "Sport d'hiver" Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic "Sport d'hiver"   Concours fan-fic "Sport d'hiver" Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:55

Après discussion avec le commité de sélection, le verdit est de déclarer vainqueur les deux seuls participants...

Félicitation à:

Alexandra et Severus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours fan-fic "Sport d'hiver" Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic "Sport d'hiver"   Concours fan-fic "Sport d'hiver" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours fan-fic "Sport d'hiver"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles pour le "Role Play" sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hog's Head Pub : la Renaissance. :: Théories, discussions et flood divers.. :: Concours Divers :: Archives des Concours-
Sauter vers: