Hog's Head Pub : la Renaissance.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hog's Head Pub : la Renaissance.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salle de cours

Aller en bas 
+3
Luia Luminos
James Locks Malefoy
Mia Gaunt
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mia Gaunt
Ministre de la magie
Ministre de la magie
Mia Gaunt


Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 21
Métier: semeuse de troubles ! (et Ministre aussi ^^)

Salle de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours   Salle de cours - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:31

- J'aime beaucoup votre remarque, Miss Thalattae. Et je suis flatée de voir le niveau excellent de vos observations. (je m'adresse à chacun de vous)

Puisque vous semblez tous vous intéresser particulièrement au blason de Poudlard...

Mia s'asseya au fond de son fauteuil et posa son regard sur le blason aux quatre couleurs de l'historique école de Magie.

Je vous invite à lire ces quelques lignes sur la définition de l'héraldique et à me dire par la suite ce qui peut selon vous être appliqué au cas du blason de Poudlard :

Salle de cours - Page 2 Sanstitreof3.th


Dernière édition par le Dim 6 Jan - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miley Atwood
Serdaigle
Serdaigle
Miley Atwood


Nombre de messages : 3094
Localisation : Quelque part avec sa guitare ... suivez la musique !
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serdaigle
Âge: 17 ans
Métier: Chanteuse et Assistante de la Ministre

Salle de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours   Salle de cours - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:48

Miley leva la main et expliqua ce qu'elle en avait compris :

Le blason est écartelé, si j'ai bien compris, avec le Lion en 1, le Serpent en 2, le blaireau en 3 et l'aigle en 4. Le H du milieu a une double signification : celle de Hogward's, nom anglais de Poudlard ! C'est la première chose qui oit être lue car c'est une relation directe avec le rapport de ce blason, en l'occrence ici : Poudlard !

Puis elle se tut attendant la réaction de sa professeur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-paradise.forumactif.org/index.htm
Mia Gaunt
Ministre de la magie
Ministre de la magie
Mia Gaunt


Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 21
Métier: semeuse de troubles ! (et Ministre aussi ^^)

Salle de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours   Salle de cours - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:13

Bien Miley, vous êtes une élève très intelligente, et très motivée, j'en tiendrais compte pour le devoir.

Ce qu'il faut voir principalement dans ce blason, c'est toute la symbolique que propose l'héraldique à travers la figuration des 4 maisons de Poudlard;

(Je vous remets l'image pour mieux l'observer)

Salle de cours - Page 2 Hogwartscrest

Les deux maisons rivales, Gryffondor et Serpentard, sont disposées l'une face à l'autre avec le Lion et le serpent qui se fixent de part et d'autre de la ligne séparant leur territoir respectif. On a ici la figuration très nette d'un esprit de compétition et de concurence, voir d'un combat entre les vertus gryffonnes et serpentardes.

Le blaireau, en bas à gauche, semble plus discret, plus prudent, tel l'esprit Poufsouffle. Il s'accroche aux bordures, il semble beaucoup plus serein et ne veut pas s'aventurer dans les conflits des deux animaux au dessus de lui. Vous le voyez ?

L'aigle de Serdiagle, qui est parfois un corbeau selon les époques, est un peu plus personnel. Il montre son savoir et sa puissance en développant ses ailes, pour impressionner sans doute, mais ne défie aucun autre animal. Il a déjà tous les atouts. Ses ailes permettent son envol, alors que le lion n'a que la force de ses pattes pour avancer et le serpent n'a que son coprs mince et élancé pour se faufiler à travers les obstacles.

Le message est très clair ici.

Vu que le premier blason officiel est apparu au XIème siècle, on peut donc considérer que le blason de Poudlard est apparu aux environs de la création de l'école, qui a eu lieu à la même période. C'est très important car c'est une période où l'homme a cherché à affirmer son identité, à se faire reconnaître des autres par des codes visuels et symboliques très forts. C'est par l'établissement de ces "clans", dans le monde Moldu comme dans le monde Sorcier (qui en sont deux également) que l'héraldique est apparue, et par là même que l'idée est venue aux 4 fondateurs de Poudlard de créer les 4 célèbres maisons de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Drayry Atana Malefoy
Serpentard
Serpentard
Drayry Atana Malefoy


Nombre de messages : 2110
Age : 32
Localisation : Là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 17 ans
Métier: Gérante de Quai des embrumes, l'épicerie des sorcier...

Salle de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours   Salle de cours - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:19

drayry leva la main et ajouta:

-Il me semble que la forme du Blason est dit Polonais! Mais cela pourait être faux vu que le Blason de Poudlrad semble être plus du grapshime qu'autre chose... Et donc vous voulez dire que si les maisons sont aujourd'hui en rivalité c'est en grande partie à cause des fondateurs et que si ils avaient un tout autre chemin les choses auraient été différente?
demanda la jeune fille
Revenir en haut Aller en bas
Miley Atwood
Serdaigle
Serdaigle
Miley Atwood


Nombre de messages : 3094
Localisation : Quelque part avec sa guitare ... suivez la musique !
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serdaigle
Âge: 17 ans
Métier: Chanteuse et Assistante de la Ministre

Salle de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours   Salle de cours - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:20

Miley prit les notes avec sa plume à encre autorechargeable de ce que leur expliquait Mia Gaunt. Tout ce qu'elle disait semblait trè clair et logique pour la jeune Préfète et elle redessina le blason avec précision, pour coordonner image et texte lorsqu'elle reverrait sa leçon.
Elle remarqua aussi quelque chose et décia d'en faire aprt à toute la classe, une fois que la professer l'eut interrogée :


Je ne sais pas si c'est l'effet voulu, mais on remarque que le blaireau de Poufsouffle à la tête retournée vers le reste des autres maisons. Pur moi, cela représente un signe de curiosité la part de la maison Jaune et Argent, qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-paradise.forumactif.org/index.htm
Calypso Thalattae
Participant du mois
Participant du mois
Calypso Thalattae


Nombre de messages : 2827
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 16
Métier: Elève, Gérante de la plume Magique et Amoureuse !

Salle de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours   Salle de cours - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:24

Calypso observait avec attention le blason. Elle leva soudain la main et parla lorsque la prof lui donna la parole.

-
Vous dites que plusieurs blasons de Poudlard ont existé, si j'ai bien compris puisque parfois, il y a un corbeau pour Serdaigle. De quand date celui-ci ? Car si on le regarde bien, peut-être n'est-ce qu'un détail mais je dirais qu'il date d'après le départ de Salazar ... Enfin ce n'est que mon impression ...

Elle s'interrompit qq instants, regarda de nouveau le blason avec attention et poursuivit.

-
En effet, si on observe les 4 animaux du blason et le H de Hogwart, je remarque que tous sauf le Serpent ont une partie de leur corps ou devant le H ou même le touchant : la patte du griffon s'appuie sur le trait du H, le museau du blaireau le touche également, le bec de l'aigle est devant le "miniblason" contenant le H. Mais si on regarde bien, seul le serpent a une partie de ses anneaux cachée par le blason du H, c'est le seul qui soit derrière, comme en retrait, mis à l'écart par les autres ... Est-ce une sybolisation possible de la querelle entre Salazar et les autres ou juste le hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Mia Gaunt
Ministre de la magie
Ministre de la magie
Mia Gaunt


Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 21
Métier: semeuse de troubles ! (et Ministre aussi ^^)

Salle de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours   Salle de cours - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:26

Drayry, votre conclusion sur le sujet est juste. Mais nous ne pourront tout bonnement jamais savoir si cette hypothèse se serait révélée exacte, malheureusement.

Miley, je pense que c'est plus le signe d'une ouverture sur les autes, un intérêt pour le prochain. La loyauté est une des grandes vertus qualifiant la maison Poufsouffle. Il semblerait que ce soit plutôt ce message. Mais toutes les hypothèses sont bonnes, si elles se voient justifiées !

Calypso, ce que vous dite est très intéressant, vraiment. Mais malheureusement, il faut considérer le fait que le serpent n'a pas de membre pour tenir le blason... à moins que justement, il faille se tenir au fait que le serpent, solitaire, est le symbole de celui qui se suffit à lui même; ce qui reviendrait à l'idée que la maison de Salazar n'a pas besoin de s'appuyer sur Poudlard pour faire progresser ses idées... Vous voyez sans doute où je veux en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Thalattae
Participant du mois
Participant du mois
Calypso Thalattae


Nombre de messages : 2827
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 16
Métier: Elève, Gérante de la plume Magique et Amoureuse !

Salle de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours   Salle de cours - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:35

Calypso voyait très bien où la prof voulait en venir. Elle sourit et continua à prendre des notes. Décidement, ce cours était vraiment chouette, plus rien à voir avec ceux de Binns !
Revenir en haut Aller en bas
Drayry Atana Malefoy
Serpentard
Serpentard
Drayry Atana Malefoy


Nombre de messages : 2110
Age : 32
Localisation : Là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 17 ans
Métier: Gérante de Quai des embrumes, l'épicerie des sorcier...

Salle de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours   Salle de cours - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:36

Drayrye enchaîna sur ce qu'avait dit Miley:

-Je pense plutôt que le blaireau fait face à l'aigle! Serpantard VS Gryffondor et les Poufsouffles VS Serdaigle mais après il ne faut pas chercher de rivalité là où il n'y en à pas! Et j'ajouterais pour Calypso qu'en effet Les serpentard veulent se mettre à part comme pour montrer leur supériorité! Tout du moins celle que penser avoir Salazard... Chaque visage des animaux représente la qualité des maisons par exemple Gryffondor: Le courage Ils foncent, Serpenatrd: Le sourire sournois ils rusent, Les Blaireau sa tête tourné l'intêret et les Serdaigle: ses ailes déployé pour montrer qu'il règne d'où une frase qui qualifiait Rowena Serdaigle : Serdaigle la loyale régnait sur les sommets
Revenir en haut Aller en bas
Mia Gaunt
Ministre de la magie
Ministre de la magie
Mia Gaunt


Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 21
Métier: semeuse de troubles ! (et Ministre aussi ^^)

Salle de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours   Salle de cours - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:45

Mia était vraiment satisfaite de ses élèves. Elle ne pu s'empêcher de sourire face aux résonnements de chacun, tous aussi mûrs les uns que les autres.
J'espère que vous avez bien noté sur vos parchemins ce que nous venons de dire, car cela vous servira pour le devoir final. mais je ne m'inquiète pas pour vous...


J'aimerai à présent que l'on discute un peu de l'école de Poudlard en général, en fonction de ce que vous savez et des documents que je vous ai donné.
Revenir en haut Aller en bas
Miley Atwood
Serdaigle
Serdaigle
Miley Atwood


Nombre de messages : 3094
Localisation : Quelque part avec sa guitare ... suivez la musique !
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serdaigle
Âge: 17 ans
Métier: Chanteuse et Assistante de la Ministre

Salle de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours   Salle de cours - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:06

Pour détendre un peu l'atmosphère, Miley voulut montrer le côté vieux jeu des 4 fondateurs de cette école ...

Si mes informations sont correctes, l'escalier montant au dortoir des filles est protégé pa un sortilège qui fait que si un garçon s'y aventure, les marches deviendront un véritable toboggan pour que celui-ci restent bas. Or, les filles n'ont pas se problème pour le dortoir des garçons ! Cela montre combien nos fondateurs avaietn confiance en la gente féminine car ils savaient qu'elles ne s'amuserient aps à jouer à regarer les garçons en petites tenues ...
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-paradise.forumactif.org/index.htm
Drayry Atana Malefoy
Serpentard
Serpentard
Drayry Atana Malefoy


Nombre de messages : 2110
Age : 32
Localisation : Là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 17 ans
Métier: Gérante de Quai des embrumes, l'épicerie des sorcier...

Salle de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours   Salle de cours - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:16

Drayry leva la main et dit:

-Certains endroit de Poudlard sont gradés par des mots de passe, comme les dortoirs le bureau du directeur... Et il y a aussi une Hymnes de Poudlard, mais que je ne chanterait pas... précisa Drayry un sourire amusé sur les lèvres. Je dirais en dernier lieu que Poudlard est donc divisé en quatres maisons et chaque maisons part avec un nombre de points. Au file de l'année des points sont enlevé et rajouté, ceci permet de faire règner un certains ordre dans l'école car à la fin de l'année il y a une récompense pour la maison qui obtien tle plus de points: La coupe des quatres maisons!
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Thalattae
Participant du mois
Participant du mois
Calypso Thalattae


Nombre de messages : 2827
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 16
Métier: Elève, Gérante de la plume Magique et Amoureuse !

Salle de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours   Salle de cours - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:06

Calypso prit la parole à son tour.

-
Dès sa fondation, le château de Poudlard a été protégé par de puissants sortilèges. Comme des repousse-moldu entre autre, il me semble d'ailleurs que pour eux, il a l'aspect de ruines délabrées avec un panneau en interdisant l'entrée.
Le château a une particularité puisqu'il abrite des fantômes et chaque maison a son fantôme : le Baron Sanglant pour Serpentard, La dame Grise pour Serdaigle, le moine gras pour Poufsouffle et Nick quasi sans tête pour Gryffondor.
Beaucoup de choses bougent dans le collège : les escaliers entr autre et il est très difficile de cartographier l'endroit. Ce qui explique souvent qu'on puisse se perdre dans le collgèe même si on le connait bien ! D'ailleurs, c'est souvent une excuse assez pratique pour les retardataires.
Pour en revenir au fonctionnement de l'école, Chaque maison a 2 préfets dont le rôle est d'aider les plsu jeunes et de maintenir l'ordre tout en faisant parfois la liaison prof /élève.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Gaunt
Ministre de la magie
Ministre de la magie
Mia Gaunt


Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 21
Métier: semeuse de troubles ! (et Ministre aussi ^^)

Salle de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours   Salle de cours - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 1:15

Calypso Thalattae a écrit:
Calypso prit la parole à son tour.

-
Beaucoup de choses bougent dans le collège : les escaliers entr autre et il est très difficile de cartographier l'endroit. Ce qui explique souvent qu'on puisse se perdre dans le collgèe même si on le connait bien ! D'ailleurs, c'est souvent une excuse assez pratique pour les retardataires.


Je me permets de relever cette phrase qui est l'essence même de la particularité de Poudlard.


les différents salles, chambres et couloirs du château bougent sans arrêt. Les Cartes des Sorciers Célèbres attribuent ce réagencement magique des étages à Rowena Serdaigle. Cela ne doit sûrement pas être perpétuel, ou personne ne pourrait s'y retrouver, mais ça arrive suffisamment souvent pour que les gens trouvent encore leur chemin.

Poudlard est l'un des lieux les plus hautement emprunts de magie, avec Gringotts, car premièrement, il est l'un des plus anciens d'Angleterre, et deuxièmement, comme vous l'avez tous si bien fait remarquer, Poudlard a subi aux cours des siècles de nombreux sortilèges et enchantements.

Une légende dit même que les murs regorgent d'essence magique à cause du nombre indeterminable de sorts ratés lancés par les élèves lors des cours et qui ont atterris sur les parrois !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 612
Localisation : Peut-être les USA ? ...
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Gryffondor
Âge: 19 ans
Métier:

Salle de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours   Salle de cours - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 22:42

Hermione était restée plutôt discrète pendant le début de ce cours. Elle ne cessait de laisser sa plume courrir sur le parchemin. Déjà trente centimètres de notes, prises depusi el début du cours d'Histoire de la Magie, sur Poudlard.
Elle décida de pendre ensuite la prole sur un autre aspect du château. Elle leva la main et fut interrogée par sa professeur :


Il y a aussi un phénomène inexpliquée, celui du ciel magique de la Grande Salle. Chaque jour différent, il peut-etre en rapport avec la saison actuelle ou peut etre totalement son opposé. Certains imaginent que c'est le Directeur qui, tous les matins, décident de ce que les élèves verront au-dessus de leur tête pour la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
James Locks Malefoy
Directeur du Commerce Magique
James Locks Malefoy


Nombre de messages : 1282
Age : 41
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 21
Métier: Attrapeur dans l'équipe de G.B

Salle de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours   Salle de cours - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 21:34

James regarda la salle:

* non mais franchement je peux m'avadra kadavrisé*

Il n'avait franchement rien dit par rapport aux autres mais il faut dire qu'il avait la tete en l'aire pendant un moment. Il prefera ne rien dire et decida de montré a tous qu'il n'etait pas nul et qu'il allait resplendir au prochain devoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://infiniment-L0ve.skyrock.com/
Mia Gaunt
Ministre de la magie
Ministre de la magie
Mia Gaunt


Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 21
Métier: semeuse de troubles ! (et Ministre aussi ^^)

Salle de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours   Salle de cours - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 0:08

Ce n'est pas grave James, l'essentiel est de retenir et d'obtenir un maximum de point. Vous verrez que je ne suis pas sévère Salle de cours - Page 2 128563 .

Mia s'éclaircit légèrement la voix avant de poursuivre son cours.

Bien, j'espère que vous avez tous noté les points essentiels. J'aimerai désormais que l'on entamme le chapitre sur l'architecture en pierre de Poudlard, en référence à l'Histoire générale des Châteaux Forts Moldus et Sorciers.

Prenez vos plumes et notez ce que je vais vous dire.


Les gros châteaux de pierre n'existaient pas encore dans les années 900. Certains ont imaginé que c'étaient les sorciers qui les avaient inventé et que les Moldus les avaient copié.

Je ne le vois pas comme ça : je dirais plutôt que l'apparence de Poudlard a fort changé au fil des années. Les premières constructions devaient constituer un château bien plus petit, peut-être de la taille d'un manoir. Au fil des années et le nombre des étudiants grandissant, les bâtiments s'étendirent et s'ajustèrent aux changements.

On sait par exemple qu'il existe dans le château de la plomberie moderne qui n'a sûrement pas été installée il y a 1000 ans. Des pièces et salles furent ajoutées (ou peut-être ont-elles simplement "grandi" selon les besoins) et l'ensemble devint un dédale de passages, couloirs, salles, embrasures et escaliers.

De nos jours, on compte pas moins de dizaines de cachots différents, une demi-douzaine de sous-sols de tailles et d'épaisseur différente ainsi que près de 7 étages à la surface entièrement habitable... La multitude des passages secrets a probablement évolué comme le reste des éléments et on peut même imaginer que des étages et ailes se sont rajoutés par eux-mêmes, laissant des gouffres et des fossés.


Il y a cinq ans, j'ai passé une nuit mémorable dans une auberge appelée The Mermaid (La Sirène) à Rye, en Angleterre. The Mermaid a été construite à environ la même époque que la fondation de Poudlard. Les particularités les plus étonnantes de l'architecture de cet endroit est que les éléments ne vont pas ensemble.
Les murs et plafonds se joignent a des angles inattendus, les portes ont été déplacées, dans certains cas ajustées pour s'adapter au chambranles déformés et tordus. Il est très probable que l'intérieur de Poudlard porte les même signes des outrages du temps.
The Mermaid dispose aussi d'un certain nombre de passages secrets et de trous dissimulés. Par exemple, le coin de notre chambre disposait d'une porte secrète menant à un petit escalier permettant à quelqu'un de s'échapper de l'auberge en cas de besoin.


Dans l'ensemble alors, Poudlard est plutôt une combinaison complexe et variée de bâtiments de styles et architecture différents.
Le tout tient ensemble grâce à la magie ; les tours et bâtiments défient littéralement la gravité et les plusieurs types de construction tiennent ensemble de manière invraisemblable - les poutres de bois tiennent aux murs de pierre sans sembler tenir sur une assise et les murs de plâtre se fondent dans les chambranles des portes de fer...
Un "étage" ne devrait pas être la même chose partout. Le premier étage où mène l'escalier de marbre devrait se fondre avec le deuxième lorsqu'il se connecte à une autre section du bâtiment où les étages ne s'assortissent pas.
Le troisième étage, si on traçait dans toute sa longeur une ligne droite le long du sol, pourrait soudain rencontrer le deuxième étage à l'autre bout du bâtiment.


Est-ce que vous avez des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Gryffondor
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 612
Localisation : Peut-être les USA ? ...
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Gryffondor
Âge: 19 ans
Métier:

Salle de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours   Salle de cours - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan - 21:12

Hermione n'était pas étonnée de ce que leur apprenait leur professeur. Sa plume n'en finissait plus de gratter le parchemin et son encrier diminua de moitié entre le début et la fin de ce que venait d'expliquer Mia Gaunt car elle rajoutait sans cesse des petits suppléments our elle, lorsqu'elle ferait ses révisions pour le devoir. Comme elle n'avait aps de question, elle resta silencieuse et patienta ...
Revenir en haut Aller en bas
Mia Gaunt
Ministre de la magie
Ministre de la magie
Mia Gaunt


Nombre de messages : 1955
Age : 37
Date d'inscription : 25/11/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 21
Métier: semeuse de troubles ! (et Ministre aussi ^^)

Salle de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours   Salle de cours - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:57

Bon. Je crois vous avoir tout dit concernant l'école de Poudlard.
Il est temps de vérifier votre compréhension du sujet en vous distribuant votre petit questionnaire final.

Il contient plusieurs questions de cours, qui compteront pour une grande partie de la note finale. Ensuite, j'ajouterai quelques questions de culture générale où vous devrez faire vos petites recherches vous-même en bibliothèque, et enfin un petit sujet de compréhension.


Citation :

Questions de cours :

1-De quand daterai le blason de l'école de Poudlard ? Et de quoi se compose-t-il ?

2- qui sont les quatre fondateurs de Poudlard et que pouvez-vous me dire sur chacun d'entre eux ?

3- Quels genres d'objets ou de décorations pouvez-vous trouver dans les couloirs de Poudlard et quels en peuvent être les intérêts majeurs ? (réfléchissez bien à la question)

4- combien d'étages semble posséder le château ? Quelles sont les parties principales qui le composent ?

5- Quelle est la particularité de Poudlard concernant ses pièces et ses escaliers ? Et qui semblerait en être à l'origine ?


Questions complémentaires. (Bonus facultatif)

6- Dans quelles parties du château sont installées les différentes salles communes de Poudlard ?

7- à qui appartenait le choixpeau magique ?


Sujet de compréhension

- Sous forme de fiche, j'aimerai que vous me proposiez une vue de Poudlard de votre choix (intérieur ou extérieur),avec image à l'appui, que vous établissiez une légende mentionnant chaque pièce ou parties du château visibles sur votre document, et ce que l'on peut en retenir d'un point de vue historique (intérêt, particularité, beauté, point de vue personnel...) selon ce que nous avons pu dire en cours.
Je ne demande pas une dissertation ou un commentaire de 50 pages ! Je ne souhaites qu'une fiche synthétique, présentée comme un aide mémoire, rapide, clair et précis.

Devoir à me rendre avant le 25 janvier.

Bon courage à tous.


MERCI DE M'ENVOYER VOTRE DEVOIR PAR HIBOU (MP)

Devoir envoyés :

- James Locks
- Miley Atwood
- Hermione Granger
- Luia Luminos
- Drayry Malefoy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle de cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle de cours   Salle de cours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle de cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours III
» 1er cours
» 2ème cours : Les Détraqueurs
» cours n°2
» 1er cours : Les epouvantards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hog's Head Pub : la Renaissance. :: Poudlard { RolePlay } :: Salles de classes :: Archives des cours-
Sauter vers: