Hog's Head Pub : la Renaissance.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hog's Head Pub : la Renaissance.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1er cours

Aller en bas 
+3
Calypso Thalattae
Miley Atwood
Pasiphae Boreas
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pasiphae Boreas
Directrice de Serpentard
Directrice de Serpentard
Pasiphae Boreas


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge:
Métier: Prof de divination

1er cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:35

La sorcière passa dans les rangs pour observer les élèves qui travaillaient, avec application pour la plupart. Ils arrivaient presque tous à obtenir un résultat, certes très imprécis, mais c'était déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesficsdecircee.oldiblog.com/
Miley Atwood
Serdaigle
Serdaigle
Miley Atwood


Nombre de messages : 3094
Localisation : Quelque part avec sa guitare ... suivez la musique !
Date d'inscription : 08/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serdaigle
Âge: 17 ans
Métier: Chanteuse et Assistante de la Ministre

1er cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan - 21:01

Miley décida de passer au deuxième élément : le feu. Elle alluma son petit brasero et attendit que les flammes se calment un peu. Lorsqu'elles étaient moins vascillantes et à hauteur convenable, la jeune Serdaigle saisit le sel.
Elle ferma les yeux, et inspira longuement. Elle laissa les grains blancs glissés entre ses doigts et garda les yeux fermés mais avait les oreills grandes ouvertes, pour mieux interpréter le son des crépitements.
Leurs sons étaient rapides, mais discrets car ils n'étaient pas très fort. Elle regarda donc le parchemin et dit :


Un secret et une bonne nouvelle ? Eh bien, en ce qui concerne le secret je crois que c'est déjà fait ... dit-elle en pensant aux événements de ses derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-paradise.forumactif.org/index.htm
Pasiphae Boreas
Directrice de Serpentard
Directrice de Serpentard
Pasiphae Boreas


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge:
Métier: Prof de divination

1er cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:27

Le temps avait passé avec une vitesse incroyable. Il est vrai que lorsqu'on s'ouvrait au Troisième Oeil, on pouvait perdre la notion du temps.

- Très bien ! Avant que ne sonne la cloche, voici votre devoir. Vous aurez jusqu'au 20 janvier pour me le rendre (par MP).

Questionnaire :

1) Quelle est la définition exacte de la divination ( 3points)

2) Qui peut pratiquer cet art ? (1 point)

3) A quelle époque est apparue la divination ? (1 point)

4) Où était-elle alors pratiquée ? (2 points)

5) Qu'est-ce que l'alomancie ? (3 points)

6) Combien de techniques d'alomancie existe-t-il et quelles sont-elles ? (2 points)

7) De quoi a-t-on besoin pour la pratiquer ? (3points)


Prédictions à faire : (5 points)

Vous choisirez un type de divination par alomancie et vous pratiquerez une ou plusieurs prédictions pour vous-même ou une autre personne. faites en un compte rendu sur parchemin d'au moins 20 cm( 5 lignes moldues). Laissez parler votre Troisième Oeil, décrivez ce que vous ressentez (sensations, impressions etc etc) et au final, dans la mesure du possible expliquez si oui ou non la prédiction s'est réalisée (soyez précis !)

[HJ] pour cette dernière partie du devoir, laissez parler votre imagination, plus votre récit sera intéressant, imaginatif et inventif, plus vous pourrez récolter de points ! A vous de vous montrez créatif et original ! Vous pouvez bien entendu avoir d'autres prédictions que celles données dans les parchemins d'alomancie !

La sorcière s'interrompit puis reprit ensuite.

- Pour le moment, je ne vous demande pas de matériel, mais il se peut qu'au cours de l'année vous ayez besoin de certaines choses, je pense que vous pourrez les trouver à Londres, je sais que "plusieurs kits de divination" sont déjà en vente. leur achat pourra s'avérer utile. Avez-vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesficsdecircee.oldiblog.com/
Drayry Atana Malefoy
Serpentard
Serpentard
Drayry Atana Malefoy


Nombre de messages : 2110
Age : 32
Localisation : Là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 17 ans
Métier: Gérante de Quai des embrumes, l'épicerie des sorcier...

1er cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:49

Drayry arriva en courant dans le couloir qui menait à la diviniation. Elle avait reçu une lettre de la part de ses frères lui indiquant que l'un deux à été gravement touché par l'éboulement de la façade d'une falaise qui exploraient...Elle monta quatre à quatre les escaliers et glissa juste devant la porte. On entendit un gros boum dans le couloirs qui avait du résonner dans la salle de cours aussi. Drayry était a terre sur le dos et essaya de reprendre sa respiration avant de se relever... Elle se mit dabord à genoux puis enfin debout. Elle toqua à la porte et entra dans la salle. Rouge, en nage d'avoir courut à travers tout poudlard.

-Excu...sez-moi... J'ai eu un empêchement et je ...n'ai...pas pu...
Drayry inspira un grand cou et finit sa phrase... assister à votre cours! Je suis vraiment désolé!

Drayry s'approcha de son professeur et lui dit assez bas pour pas que les autres élèves n'entendent:

-Je suis vraiment désolé j'ai reçu une mauvaise nouvelle et je ne pouvait pas me présenter à votre cours... Mais je pourrais reprendre mes cours sur Calypso, on est dans la même maison! ajouta Drayry en jettant un regard dans la direction de la jeune fille. Elle je peux vous rendre aussi les devoirs qu'il y a faire, je travaillerai à la bibliotheque... s'inl vous plait...

Drayry regarda sa professeur avec un sourire d'excuse. Elle faisait tout pour que son professeur luia ccorde cette faveur et essayay un maximum qu'elle ne lui retire pas de points...
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae Boreas
Directrice de Serpentard
Directrice de Serpentard
Pasiphae Boreas


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge:
Métier: Prof de divination

1er cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:06

Pasiphae dévisagea avec insistance la jeune sorcière qui venait de faire irruption dans le cours. Si elle n'avait pas été Serpentard, nul doute que la jeune fille aurait fait perdre des points à sa maison et aurait écopé d'une retenue, peu importe les excuses données. cependant en tant qu'ancienne Serpentard et un peu à la manière de Severus, il lui fallait "favoriser" la maison vert et argent.

- Soit, vu les circonstances, je fermerai les yeux sur ce cours manqué. Cependant, comme vous l'avez proposé, il vous faudra rattraper le cours et me rendre le devoir ! Si vous avez du mal pour vos prédictions, n'hésitez pas à passer dans mon bureau ! Cela dit, c'est la dernière fois que je tolère un retard dans mes cours !

Elle s'adressa à toute la classe.

-
La prochaine fois, ce n'est même pas la peine de venir ! Est-ce clair ?

Elle fit signe à la jeune serpentard d'aller s'asseoir pour les qq minutes restantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesficsdecircee.oldiblog.com/
Drayry Atana Malefoy
Serpentard
Serpentard
Drayry Atana Malefoy


Nombre de messages : 2110
Age : 32
Localisation : Là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 17 ans
Métier: Gérante de Quai des embrumes, l'épicerie des sorcier...

1er cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:31

Drayry remercia sa professeur et parti s'assoire à côté de Calyso qui faisait une drôle de tête:

-Qu'est-ce qu'il se passe caly? Mauvaise prédiction plaisanta Drayry loin de se doutait qu'elle avait taper en plein dans le mille...

Elle recopia les cours de la jeune fille tout du moins le début...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

1er cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:13

Severus arriva dans le cours sur le tard car il venait juste de s'inscrire... Il entra discrètement pour ne pas déranger le cour puis il alla s'installer dans le fond de la classe... Il trouvait cette matière totalement dénué de sens, mais pour lui, ce serait une matière facile pour faire gagner des points à sa maison
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae Boreas
Directrice de Serpentard
Directrice de Serpentard
Pasiphae Boreas


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge:
Métier: Prof de divination

1er cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:11

Décidement la journée était pleine de surprise ... Après l'arrivée tardive d'une jeune élève, Pasiphae fut plus que surprise de voir Severus prendre place au fond de la classe. Il est vrai que la rumeur lui était venue jusqu'à ces oreilles comme quoi le Maître des Potions voulait participer à son cours.
Si c'était ce qu'il voulait ... soit mais tant qu'il restait "agréable" ...

-
Aurions-nous été tranplané et aurions-nous subi un décalage horaire ? deux retardataires en quelques minutes alors que la cloche va bientôt sonner ... cela dit si les retardataires veulent tenter l'alomancie et ont du temps, je peux rester après le cours pour vous aider ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesficsdecircee.oldiblog.com/
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

1er cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:36

Severus riait jaune au fond de lui... comme s'il aurait besoin d'un cours de rattrapage... Il saurait très bien se débrouiller et au pire, il ferait des recherches de son coté... Il ne voulait certainement pas avoir l'air riddicule à demander de l'aide à un enseignant...
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae Boreas
Directrice de Serpentard
Directrice de Serpentard
Pasiphae Boreas


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge:
Métier: Prof de divination

1er cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:55

Pasiphae darda son regard sur Severus, pas besoin de Troisième Oeil pour savoir ce qu'il pensait. Très bien, qu'il se débrouille seul ... Au pire, il saurait trouver la porte de son bureau.

La cloche sonna.
Elle salua et congédia les élèves.

-
Voilà pour ce 1er cours, n'oubliez pas de me rendre le devoir si vous ne voulez pas perdre de points ! Bonne journée ! Et surtout si vous avez des questions n'hésitez pas à venir me trouver ! Je pense surtout à ceux qui ont raté une partie du cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesficsdecircee.oldiblog.com/
Pasiphae Boreas
Directrice de Serpentard
Directrice de Serpentard
Pasiphae Boreas


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge:
Métier: Prof de divination

1er cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:03

LE COURS SUIVANT A COMMENCE MAIS IL ME MANQUE TOUJOURS 2 DEVOIRS !

CELUI DE DRAYRY MALEFOY ET CELUI DE LILY ROSE STEVANSON !

VOUS AVEZ JUSQU'A LA FIN DE LA SEMAINE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesficsdecircee.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





1er cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er cours   1er cours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cours n°2
» Cours III
» Cachot des Potions, Cours #2
» 2ème cours
» 1er cours : Les epouvantards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hog's Head Pub : la Renaissance. :: Poudlard { RolePlay } :: Salles de classes :: Archives des cours-
Sauter vers: