Hog's Head Pub : la Renaissance.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hog's Head Pub : la Renaissance.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Concours fan-fic de Noël

Aller en bas 
+2
Calypso Thalattae
Severus Snape
6 participants
AuteurMessage
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:08

Bonjour,

Je vous propose un concours que j'avais lancé sur un autre forum...

Comme le temps des fêtes arrivent à grand pas, je vous propose de faire une petite fan-fiction sur Noël lol! ... mais attention, il y a des consignes à respecter pour cette histoire...

- Elle doit tourner autour de Severus Concours fan-fic de Noël 88321, c'est son noël lol! ...
- Elle doit contenir au moins 4 personnages autentiques de HP autre que Concours fan-fic de Noël 88321...
- Il doit y avoir un dialogue entre les persos ( chacun doit dire au moins une phrase...)
- Et vous devez placer les mots suivants : lumière, glaçon, cloche et lutin :danse:

Bonne chance à tous!!!

Le concours se terminera le 5 Janvier 2007...

1 ère place : 30 Points
2 eme place : 20 Points
3 eme place : 10 Points

Les autres participants recevront 5 points pour leurs efforts...


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Thalattae
Participant du mois
Participant du mois
Calypso Thalattae


Nombre de messages : 2827
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 16
Métier: Elève, Gérante de la plume Magique et Amoureuse !

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:19

Juste une question.

Y a-t-il des contraintes temporelles : fanfic post tome 7, au temps des maraudeurs ? Ou peut-on situer cette fic qd on veut ?

Euh, en fait 2ème question ...
Y a-t-il une longueur maximale et minimale ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:45

Aucune contrainte temporelle et pour la longueur, il faut qu'elle soit maximum en un post et pour le minimum, il faut qu'elle soit complete, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Thalattae
Participant du mois
Participant du mois
Calypso Thalattae


Nombre de messages : 2827
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 16
Métier: Elève, Gérante de la plume Magique et Amoureuse !

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:50

C'est juste que j'ai tendance à pas mal écrire ... je suis en train de finir ma 2ème page déjà ... Embarassed Embarassed

Euh, encore un truc, on la poste ici la fic ou faut te l'envoyer par MP ?

(promis après j'arrête mes questions !!)
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeMer 12 Déc - 13:52

Tu la poste ici, comme ça, tout le monde pourra la lire... Ce n'est pas moi qui décide du vainqueur à la fin, mais un jury.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso Thalattae
Participant du mois
Participant du mois
Calypso Thalattae


Nombre de messages : 2827
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 16
Métier: Elève, Gérante de la plume Magique et Amoureuse !

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:48

Bon bah voilà, j'ai terminé ... J'espère que ça ira ... et que ça vous plaira. J'ai décidé de situer ce Noël lorsque Lockhart était à Poudlard, car le perso me fait bien délirer et pour un Noël de délire, rien de mieux que lui !


Le Noël de Severus



La neige n'avait cessé de tomber depuis plusieurs jours. Toute l'Ecosse disparaissait sous un épais manteau glacé immaculé. Le ciel, pour le moment, ne se déchargeait plus de ses larmes blanches. Le soleil brillait et faisait étincelait la croûte durcie.
Poudlard semblait sommeiller sous sa couverture hivernale. La Forêt Interdite paraissait moins sinistre, le lac gelé invitait les rares élèves encore présents à venir patiner le long de ses rives.
Le temps était à l'insouciance et aux rires. Même Peeves semblait plus joyeux. Certes, il se cachait toujours dans les armoires et transformait les chants de Noël en obscénités, mais il avait arrêté de bombarder les vacanciers de choses puantes et gluantes. L'esprit frappeur se contentait simplement de lancer des paillettes multicolores.

La journée qui précédait le réveillon s'étirait lentement. Les elfes de maison étaient les seuls à s'activer dans les cuisines pour que tout soit prêt pour le réveillon. La Grande Salle avait déjà revêtu ses habits de fêtes. Les sapins apportés par Hagrid trônaient dans toute la salle, leur cime touchait le plafond magique. Ils avaient été décorés avec soin par le minuscule professeur Flitwick : ce dernier avait fait léviter étoiles dorés, glaçons argentés, bougies tremblotantes, boules et guirlandes multicolores. Les tables, elles aussi, avaient été apprêtés avec soin. La vaisselle dorée flamboyait sous la lumière chatoyante des bougies flottant dans l'air. Bref, tout était prêt.

Dans les couloirs, chacun se réjouissait et les rares élèves faisaient des pronostics sur les cadeaux qu'ils allaient recevoir : qui aurait le dernier modèle de balai, le dernier album des Bizarr'Sister, le nouveau Best-Steller de Lockhart.

Lentement, le crépuscule prit sa place d'honneur dans le ciel. Les nuées prirent des teintes mauves et roses, tandis que l'astre déclinant se para d'or. La nuit tomba rapidement sur le parc et le château.

Les rires se faisaient plus forts, les bruits de course plus présents ! Il était temps de commencer la fête.

Une poignée d'élèves se massait devant la porte de la Grande Salle, en attendant le repas du réveillon. Leurs murmures exaltés, leurs sourires s'élèvaient dans l'air.

- Allons, allons ! Que se passe-t-il ici ? Grogna tout à coup une voix revêche.

Tous se turent. Ils venaient de reconnaître le ton tranchant et incisif du Maître des Potions. Les élèves, des Gryffondors en majorité, se retournèrent vivement.

- Alors ! Pourquoi êtes-vous tous massés devant cette porte comme un troupeau de gnomes ahuris ? Voulez-vous que j'enlève encore une dizaine de points à votre maison ?

Les élèves baissèrent la tête piteusement.

- Voyons, Severus, lança soudain une voix joyeuse. C'est la veille de Noël. Vous n'allez tout de même pas gâcher ce plaisir à nos jeunes sorciers ! Ils ont bien le droit de s'amuser !

Albus Dumbledore venait de faire son apparition, tout sourire. Il regarda à tour de rôle les visages redevenus radieux des enfants et les traits fermés de Severus. Il s'approcha du professeur et le prit par les épaules. La mine de Severus se renferma encore plus.

- Mon cher Severus ! Ce n'est pas Noël tous les jours ! Quittez donc votre triste mine !

Severus répondit par un grognement incompréhensible.
Albus ne se démonta pas pour autant.

- J'ai entendu dire que notre cher Gilderoy nous avait concoctés une surprise pour ce réveillon.

Le directeur s'interrompit soudain. Il sortit d'une de ses poches une montre étincelante et l'ouvrit.

- L'heure est venue ! Annonça-t-il en souriant.

Il fit apparaître une cloche dorée et la tendit en souriant à Severus.

- Tenez, à vous d'ouvrir les festivités !

Contre bon gré mauvaise fortune et ne pouvant faire autrement, Severus s'en saisit et la fit tinter. Un délicat chant de Noël résonna dans tout le collège. Les derniers retardataires accourrurent : élèves, professeurs et fantômes. Tout le monde était réuni devant la porte. Albus prit alors la parole.

- Mes chers amis. Comme vous le savez, ce soir est le réveillon de Noël. Nous allons le fêter tous ensemble ! Dans la joie, les rires et la bonne humeur.

Le directeur ne cessait de dévisager Severus en disant ces derniers mots.

- Effaçons donc nos soucis et notre triste mine, pour que cette soirée soit inoubliable !

Tous applaudirent, sauf Severus.

- Avant de rentrer dans notre Grande Salle métamorphosée, je suggère que nous abandonnions tous nos couleurs de maisons et de nos vêtements si tristes !

Albus frappa dans ses mains et aussitôt, élèves et professeurs se retrouvèrent affublés de tenues colorées : dorées ou argentées.

- Qu'est-ce que c'est que ça ? marmonna Severus qui se retrouvait non seulement dans une superbe robe de sorcier dorée mais affublé d'un horrible chapeau de Père Noël qui clignotait.

- Une merveilleuse idée, n'est-ce pas, Severus ? Qui d'autre que mon génial cerveau aurait pu trouver cela, s'exclama Lockhart qui s'était approché de son collègue. Et ce n'est pas tout ! Vous n'avez pas tout vu !

Le professeur de DCFM ouvrit la porte de la Grande Salle et tous purent entrer. Comme ils n'étaient guère nombreux, une seule et même grande table avait été dressée. De petites étiquettes indiquaient à chacun leur place. Au grand dam de Severus, ce dernier se retrouva coincé entre Neville Londubat et Gilderoy. Albus était face à eux.

- Alors, Gilderoy ! Quelle est donc votre autre surprise ? Vous n'avez rien voulu me dire ...

- Vous verrez bien ! S'exclama Lockhart. Elle ne devrait pas tarder à arriver.

- Génial, marmonna Severus. On doit s'attendre à tout ...

Il voulut avaler une gorgée de Firewhisky mais son voisin lui asséna une forte tape dans le dos et le Maître des Potions recracha son alcool en manquant de s'étouffer.
Severus grommela une nouvelle fois.
La surprise de Gilderoy ne tarda pas à faire son entrée. Une foule de petits lutins arriva. C'était eux qui étaient chargés de servir les convives. Pour l'occasion, le prof de DCFM les avaient déguisés en minuscules père Noël, en lutins verts ou en petits rennes au nez rouge. Tout le monde sourit et trouva cela charmant, sauf Severus qui ne voyait là dedans qu'une idée ridicule de plus de son collègue et Neville qui ne gardait qu'un trop mauvais souvenir de sa première rencontre avec ces créatures.
Le dîner se passa plutôt dans la bonne humeur, pour tout le monde, sauf pour Severus qui se demandait pourquoi il se retrouvait là, entouré d'un cornichon d'élève, d'un incapable collègue prétentieux et d'un vieux fou. L'alcool coulait à flots et soudain, Minerva se tourna vers Severus.

- Alors, Severus ? Avez-vous fait votre lettre au Père Noël ?

Il sursauta, mais ne put répondre. Gilderoy lui coupa la parole.

- Ma chère Minerva, moi en tout cas, elle a été envoyée déjà longtemps. Même si je n'ai besoin de rien ... La Nature m'a pourvu de tant d'atouts ! Cependant si le père Noël pouvait m'offrir le nouveau kit de la Mère Grattesec pour avoir une chevelure étincelante, je ne serai pas contre. De même, un nouveau miroir me conviendrait parfaitement. J'espère aussi que Noël sera propice à la vente de mon dernier ouvrage, un recueil de toutes les lettres que mes fans m'ont adressées !

Le blabla du professeur ne s'arrêtait pas, plus personne ne l'écoutait débiter le nom de ses nombreuses admiratrices. Albus reporta son attention sur Severus.

- Allons Severus, vous n'avez pas répondu à la question de Minerva ! Qu'aimeriez-vous avoir à Noël ?

Le Maître des Potions se retrouva coincé.

- Vous savez, les cadeaux ...

- Voyons, Severus, intervint McGonagall, tout le monde aime recevoir des cadeaux ! Même un grincheux comme vous !

Sa dernière remarque fit éclater tout le monde de rire, même Neville. Severus les fusilla tous du regard, le jeune Gryffondor se sentit alors des plus mal à l'aise. Et puis qui avait eu la mauvaise idée de le placer à côté de lui ?

- Alors Severus, insistèrent Albus et Minerva.

- Je sais pas, finit-il par avouer ... Peut-être un nouveau chaudron.

- Comme cela manque d'originalité, soupira Albus ...

- Et vous monsieur le Directeur ? Que voudriez-vous ? Osa demander Neville en rougissant.

- Ah, mon garçon, si tu savais ... Je vais encore recevoir des livres ou un tas d'objets inutiles mais dont tout le monde pense que j'en ai l'utilité ... Ce que je souhaiterai, une bonne paire de chaussettes bien chaudes, un nouveau pot de chambre à fleur et une boîte de chocolat ! Je raffole de chocolats, avoua le directeur. Et toi ? Jeune Neville ?

Le sorcier se mit à rougir.

- Je ... je ... je ne sais pas ...

- Un nouveau cerveau, lança alors Severus. Pour éviter de nouvelles catastrophes pendant mes cours.

- Severus ! S'indigna Minerva.

Neville se fit tout petit et n'osa plus ouvrir la bouche de la soirée. Severus était tout content de sa pique ! Si seulement son autre voisin pouvait imiter le mollusque gryffondor. Cela ferait du bien à ses pauvres oreilles !


Le réveillon traînait en longueur. Les plats se succédaient, dans un ordre plus qu'étrange. Les lutins de Gilderoy faisaient n'importe quoi. Après la première entrée, le dessert fut servi. Les viandes arrivèrent en même temps que le digestif. Cela fit beaucoup rire Albus, mais pas Severus qui n'avait qu'une hâte, quitter la table.
Finalement, il fut temps pour chacun de regagner ses appartements.

- N'oubliez pas de mettre vos chaussons devant la cheminée ! S'exclama une dernière Gilderoy. Le Père Noël ne pourra pas vous déposer vos cadeaux.

Il gratifia toute l'assemblée d'un magnifique clin d'oeil, fit voler sa cape derrière lui et s'en alla. Severus poussa un soupir de soulagement.
Il se retrouva dans son élément, au milieu des cachots sombres et humides.
Il entra dans ses appartements. Un bruit étrange attira son attention. Il fit de la lumière. Un autre lutin de malheur de Lockhart déguisé en père Noël déposait devant la cheminée quelques paquets. Severus soupira. De sa baguette, il raviva le feu dans la cheminée et la créature couina lorsque les flammes léchèrent son postérieur. Severus réussit même à sourire.
Il s'assit sur son lit.
Un petit tas de cadeaux attendait son bon vouloir. Il soupira. Il fit léviter les paquet jusqu'à lui et entreprit de les ouvrir. Dans le premier il trouva un boîte de chocolat, offerte par Minerva. Le directeur lui avait offert un ensemble de chaussettes en laine bien chaudes, il trouva aussi le « merveilleux ouvrage pour mon cher collègue, qui je l'espère l'inspirera » de Lockhart sur une chasse au Yéti. Severus soupira et balança le livre au feu. Un dernier cadeau attira son attention. Il déchira l'emballage recouvert de petits serpents. Il découvrit un caleçon noir décoré de petits chaudrons fumants et de petits serpents. Une carte accompagnait le présent : « Pour notre Maître des Potions adoré, de la part de toute la LACS*, ses plus ferventes admiratrices »

Il déposa les cadeaux au sol et se coucha.
Décidément, il n'aimait pas Noël. Heureusement que cela n'avait lieu qu'une fois par an !




* NB : sur un autre forum HP, je fais partie de la LACS, Ligue des Admiratrices des Caleçons de Severus, d'où ce p'tit délire ... pas d'histoire de Sevy sans caleçons ! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:14

Vraiment très bonne ta fic... J'ai rit énormément...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeMer 12 Déc - 16:18

Voilà la mienne...

Comme à chaque année, Noël approchait à grand pas. Et comme à chaque année, Severus devenait de plus en plus grognon à l’approche de cette fête. Mais cette année, sa mauvaise humeur fini par atteindre son paroxysme. Bien entendu, c’était connu de tous qu’il n’aimait pas cette fête et qu’il ne tenait en aucun cas à y participer. Mais Albus en avait décidé autrement cette année. Le directeur avait prévu faire une fête avec tous les enseignants et chacun devait être présent, c’était obligatoire. Mais le comble selon Severus, était cet échange de cadeau prévu. Dumbledore avait fait faire une pige et chaque enseignant devait faire un cadeau à celui qu’il avait pigé.

- Bien, avait répondu le directeur après la pige. Mais n’oubliez pas qu’en aucun cas vous ne devez révéler à qui vous faites le cadeau tant que nous ne serons pas rendus à la remise.

Dans un coin de la pièce, Hagrid ne cessait de répéter : Il ne faut pas que je parle, il ne faut pas que je parle, il ne faut pas que je parle…

Bien sur, personne n’était surpris de sa conduite, car tout le monde savait qu’il avait souvent tendance à s’échapper. Ce n’était jamais volontaire, mais le géant ne réussissait pas à garder un secret bien longtemps.

Severus, quant à lui, maugréait dans son coin. Non seulement il serait obliger de fêter Noël avec ses collègues, mais en plus, comble de malheur, il avait pigé Sybille Trelawney, la collègue qu’il haïssait le plus. Il savait que cette folle était amoureuse de lui et n’avait surtout pas envie de lui faire un cadeau qui ne ferait qu’accroître son désir pour lui.

Il décida d’aller parler en privé avec le directeur pour trouver une solution à son problème.

- Albus, il est hors de question que j’offre un quelconque présent à qui que se soit. Je préfère être transformé en glaçon que de participer à cette stupidité.

- Voyons, Severus, je sais que vous pouvez être plus raisonnable que ça. Et Noël est une belle fête qui a pour but de mettre la joie dans les cœurs. Justement ce qui vous fait défaut parfois.

- Je n’ai pas besoin de cette fête, je suis très bien comme je suis.

La conversation dura ainsi plus d’une heure, mais Severus ne réussi pas à convaincre le directeur sur l’inutilité de sa présence en cette occasion. En retournant vers ses cachots, Severus râlait, comme toujours…

-Au moins il ne m’a pas demandé de faire le lutin du père Noël… C’est déjà une chance… J’irai, mais il est hors de question que je fasse un cadeau à cette dégénérée.

Les étudiants qui croisaient sont chemin se demandaient bien ce qui pouvait mettre leur enseignant d’humeur si noire, mais personne osa porter un commentaire de peur d’augmenter la colère du Maître des Potions.

Les jours passèrent et Noël arrivait à grand pas. L’ambiance dans l’école était un peu folle, même les enseignants étaient plus enthousiasme qu’à l’habitude.

- J’ai tellement hâte à dans trois jours, s’exclamait Flitwick en parlant à Bibine. Je suis certain que mon cadeau va plaire.

- Je suis bien curieuse de voir qui m’a pigé, répondit-elle. J’espère simplement que ce n’est pas Severus. À le voir aller dans les derniers jours, je risque plus de recevoir une pierre qu’une jolie cloche de Noël.

- Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi il ne veut pas s’imprégner de l’ambiance enivrante de Noël. Il est comme ça à chaque année. C’est vraiment décourageant.

À la table des enseignants dans la grande salle, deux dames discutaient ensemble.

- J’espère que j’aurai un cadeau de Severus, disait Trelawney.

- Voyons ma chère, vous êtes certainement la seule ici à rêver recevoir un présent de lui, répondit McGonagall.

- Mais il est si séduisant, si charmant. Je suis convaincu qu’il me ferait un excellent compagnon, si seulement il pouvait se laisser approcher un peu plus.

- Vous vous faites des illusions qui vous feront mal un jour. Cessez donc de penser à lui un peu.

- Êtes-vous jalouse ma chère. Je crois que vous rêvez de lui vous aussi.

- C’est votre troisième œil qui vous a appris cela? Se moqua Minerva.

- C’est ça, pensez bien ce que vous voulez, mais ne soyez pas surprise de voir un jour la lumière de l’amour s’allumer dans ses yeux.

- Faites attention de ne pas vous faire mal lorsque vous tomberez de votre nuage, rétorqua l’enseignante. Jamais Severus n’aura d’étincelle pour vous.

Insulté, Sybille se leva et quitta sans finir son déjeuné. Mais en franchissant la porte de la grande salle, elle croisa le sombre professeur et lui lança son plus beau sourire. Lui, n’eut comme seule réponse un grognement de découragement et il continua sa route jusqu’à sa place.

- Cette vieille folle maugréa-t-il en se laissant choir sur sa chaise.

Minerva lui sourit et dit :

- Tu sais qu’elle est amoureuse de toi?

- Je sais, mais ce n’est pas mon cas. Je ne peux pas la supporter.

- Tu devrais peut-être lui dire, qu’elle arrête de ce faire tout un scénario dans sa tête.

- Je lui ai déjà dit, elle ne veut rien comprendre. Elle dit que c’est simplement parce que je ne veux pas m’ouvrir les yeux, soupira Snape.

- Pauvre toi, ricana l’enseignante.

La journée de Noël venue, tous les enseignants étaient rassemblé dans une classe que le directeur avait aménagée pour cette journée spéciale. L’ambiance était électrisante dans le local et tous les enseignants, sans exception, étaient réunis. Et sans surprendre personne, Severus était dans un coin à maugréer et ne voulait pas se mêler au groupe malgré les appels répété d’Albus pour le faire se rapprocher.

Lorsqu’arriva le moment de l’échange de cadeau, tout le monde s’enthousiasma devant le présent qu’il recevait. Mais Severus n’arrivait pas à comprendre comme il était possible que Trelawney puisse recevoir elle aussi un cadeau. Il avait tellement eu hâte de voir sa face déconfite alors qu’il ne lui avait rien acheté. Comment était-il possible qu’elle en reçoive un? Ce n’est que lorsqu’il croisa le regard d’Albus qu’il comprit. Le vieux fou avait acheté un cadeau pour lui, sachant très bien que Severus ne le ferait pas. Le vieil homme venait de gâcher le seul moment de plaisir que Snape aurait pu avoir durant ce rassemblement.

Severus se renfrogna encore plus, si c’était possible. Il en voulait au directeur d’avoir acheté un cadeau venant de lui. Surtout, qu’avec l’alcool qui coulait à flot, Sybille devenait de plus en plus entreprenante envers lui. Il avait beau la repousser, elle revenait sans cesse.

- Je suis tellement contente, mon beau Severus. Je sais maintenant ce que tu ressens pour moi. Il n’y a pas de gêne à y avoir. Nous serons bien ensemble toi et moi.

- Vous n’avez rien comprit, cracha-t-il. Je ne vous ai rien acheté et je ne veux rien savoir de vous.

- Severus, mon cher, inutile de vouloir vous cacher encore. Ma boule m’avait prédit que vous vous dévoileriez à moi se soir. Je suis tellement contente de savoir que nous pourrons maintenant nous montrer ensemble.

- Allez cuver votre vin un peu. Vous verrez un peu mieux après. Je n’en ai rien à faire de vous. Vous n’êtes qu’une folle qui se prend pour une voyante alors que vous n’êtes pas capable de vous regarder vous-même. Qu’avez-vous qui pourrait me plaire? Rien, absolument rien. Vous n’êtes ni belle, ni intéressante, ni intelligente. Je ne veux rien avoir à faire avec une cruche de votre genre.

Severus avait explosé, il était fou de rage et il voulait que l’enseignante de divination le laisse un peu tranquille. Il se dirigea alors vers la porte pour sortir, avec à la main, le cadeau qu’il avait reçu dans cet échange mais qu’il n’avait pas ouvert encore. Albus voulu le retenir, mais il ne reçu qu’un regard froid et glacial comme réponse.

Plus tard dans la soirée, alors que Severus était dans son appartement, assis confortablement devant le feu de foyer, une dame vint le rejoindre.

- Tu sais que tu n’as pas été très gentil avec Sybille.

- S’il te plait, mon ange, ne me parle pas de cette vieille folle, dit-il en déposant un baisé sur les lèvres de sa compagne.

- Tu n’as toujours pas déballé mon cadeau?

- Non, je voulais t’attendre, dit-il en lui souriant.

- Je suis là maintenant, qu’est-ce que tu attends?

- J’ai beaucoup plus envie de te déballer, toi, que le cadeau, répondit-il avec le regard pétillant.

- Sevy, mon chou, tu es tellement fantastique lorsque tu es comme ça. C’est dommage que les autres ne puissent pas connaître cette facette de toi.

- Mon ange, tu me connais, je ne suis pas prêt à révéler notre amour au grand jour.

- Ça fait près de 10 ans que tu n’es pas prêt. Severus, qu’est-ce qu’il te faut de plus?

Severus soupira, elle avait raison, encore une fois. Mais même s’il ne voulait pas le dire, il avait terriblement peur des railleries qu’il recevrait une fois découvert. Lui qui c’était toujours montré comme un homme qui n’aimait pas les femmes et qui les rabaissait. Il était amoureux d’une femme exceptionnelle et il avait peur de le dévoilé. Il soupira à nouveau avant de dire :

- T’as raison, mon ange. Il faut que j’accepte de rendre public notre amour.

- C’est le plus beau cadeau de Noël que tu pouvais me faire, dit-elle en l’embrassant passionnément.

- Je t’aime tellement que je ferais tout pour toi, Minerva!
Revenir en haut Aller en bas
Drayry Atana Malefoy
Serpentard
Serpentard
Drayry Atana Malefoy


Nombre de messages : 2110
Age : 32
Localisation : Là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 17 ans
Métier: Gérante de Quai des embrumes, l'épicerie des sorcier...

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:22

Severus Concours fan-fic de Noël 88321 se réveilla ce matin de Noël maussade, triste… Il avait encore fait se rêve, encore et toujours le même rêve où lui et Lili était assis devant la cheminée aidant à déballer les cadeaux de leurs enfants… Le rêve commençait toujours de la même manière, la porte de sa chambre s’ouvrait doucement et sans bouger il entendait des pas feutrer s’avancer vers lui et des bras fin entourer sa taille… Un parfum doux lui parvenait, son parfum… Il
fermait les yeux et quand il les rouvrait il se trouvait devant la cheminée Lili à ses côtés et heureux… Des cloches retentissaient à chaque fois comme lors d'un mariage...

Alors qu’il se dirigeait vers la salle de bain il entendit la porte de sa chambre s’ouvrir tout doucement, Severus se raidit sur place, des pas feutré s’avancèrent vers lui… Il se retourna son cœur battait la chamade rêvait-il encore ou bien est-ce la réalité ? il ne savait plus trop… Il manqua de s’étrangler lorsqu’il vit devant lui Londubat avec une fiole de potion à la main et un Mimbulus Mimbletonia dans l’autre…

-Vous voyez professeur j’ai réussi ma potion vous me devez un autre Mimbulus Mimbletonia… Vous m’aviez promis… J’ai réussi pour ma plante… Regardez comment elle est belle vous ne trouvez pas Hein ? Regardez comment elle réagis lorsque je lui caresse les racine… Là vous voyez elle frémit !

Severus regarda le jeune homme interloqué ! D’un il ne comprenait absolument pas ce que lui disait son élèves et ce qu’il faisait dans sa chambre d’aussi bonne heure sur tout en ce 15 décembre… Et surtout pourquoi il s’extasiait devant une plante qui restait de marbre quoi qu’il fasse…

-Sortez immédiatement Londubat et je retire 20 points à Gryffondor pour votre visite inopportune ! répondit froidement le professeur, il avait la maigre consolation des points en moins…

Severus bougonna et s’avança vers sa salle de bain, lorsqu’il poussa la porte une vois suraigu se fit entendre. Serverus devint livide en reconnaissant la personne qui prenait un bain… Une nausée incompréhensible le prit, Trelawney se trouvait nu devant lui en se frottant une jambe suspendue dans les aires, d’une manière tout sauf souple, avec SON savon dans SA baignoire devant SES yeux…

Il se plaqua contre le mur et ferma les yeux espérant à tout prit effacer cette vision d’horreur de sa tête !

-Oh ! Professeur Concours fan-fic de Noël 88321 vous êtes déjà là ? dit-elle de sa voix éraillé Severus ne put prononcer aucun mot sans ça il aurait rendu sur place… Vous allez bien ? Severus entendit de l’eau couler caractéristique de quelqu’un qui se lève. S’en fut trop pour lui il sortie précipitamment de la salle de bain et hurla :

-Sortez de ma salle de bain ! Vieille folle ! Ajouta-t-il en murmurant
-Oh bien entendu mais pourriez-vous juste m’apporter ma serviette s’il vous plaît Sevy…
-…
-Snapy ?
-Et puis quoi encore ! Cria-t-il après avoir retrouver la faculté de parler

Quelques minutes passa et il entendit la porte de la salle de bain s’ouvrir il se retourna et vit Trelawney une simple serviette bien trop petite pour elle autour de la taille. Il cru mourir lorsqu’il la vit se rapprocher vers lui d’une manière qui se voulait sexy et féline mais qui ne l’était aucunement…

Le sang du professeur de potion ne fit qu’un tour et il éjecta, oui oui éjecta, la « jeune » femme hors de sa chambre, hors de sa vue…

Il reprit ses esprits adossés à la porte et se dirigea vers la salle de bain afin de désinfecter le lieu du crime… Il finit par se préparer, quand il re-rentra dans sa chambre, il n’y avait plus de lumière *C’est quoi encore…* pensa-t-il méfiant et énervé.

Soudain il se sentit propulsé sur la chaise de son bureau et ligoté. Il ne pouvait plus bouger :

-Lâchez-moi tout de suite ! Qui est-ce ? Vous êtes de qu’elle maison répondez immédiatement !

-Voyons mon grand fou qui ça pourrait être appart moi… ? Dit une voix en sortant de la pénombre

Severus devint encore plus blanc, enfin si c’était possible… McGonagall s’avançait vers lui d’une démarche aguichante, en tenu de «Mère Noël» un sourire coquin aux lèvres… Elle s’approcha du professeur et rapprocha glaçon de son cou tout en lui murmurant à l’oreille :

-Touch me! Touch me Now…!*


Severus allait tomber dans les pommes d’une minute à l’autre si quelqu’un ne venait pas l’aider… Soudain on frappa à la porte et Albus Dumbledor entra dans la chambre ses yeux resplendissaient de malice…

-Albi ! galpit Minerva en suatnt sur place et frappant des ses mains… tu es venu mais pourquoi tu n’as pas mit ton pantalon en cuir comme prévu ? demanda McGonagall d’une petite voix suivi d’une moue… qui vit arriver le directeur en tenu de lutin

Severus s’agita encore plus sur sa chaise, lorsqu’il comprit que le directeur allait se joindre à eux…

-M. Le Directeur! Albus! Laissez moi ! Lâchez moi ! Espèce de Vieille folle ! Au secouuuuuuuuurs ! Severus s’agitait de plus en plus sur sa chaise et sa voix montait dans les aigus quand la panique le prenait ! On n’avait jamais vu le professeur dans cet état ! Au secours !

-Voyons calme toi... lui dit Dumbledor en lui faisant un clin d'oeil...

Le professeur ne semblait plus avoir de magie en lui car tout les sort qu’il tentait et qu’il connaissait restait inefficace… Il entendit des coups frapper à la porte mais pourtant celle-ci était ouverte et personne n’était devant !

*Toc toc toc* Severus se réveilla en sursaut dans son lit. Il était en nage et une forte nausée le prit ! *Toc toc toc* Les coups reprirent sur la porte :

-Euh… professeur ? C’est…c’est Londubat ! Pour le cour de potion et …

Le professeur en question se leva brusquement et alla bloquer sa porte de tous les sorts qui connaissait et se plaqua contre la porte :

-Partez Londubat et na m’approchez plus vous et votre Mimbulus Mimbletonia ! Cria-t-il

*Mon Mimbulus Mimbletonia ? Mais de quoi il parle je voulais juste lui faire parvenir un message de McGonagall…* Il glissa le mot sous la porte et parti…

Severus se précipita vers la salle de bain…vide. Il souffla de soulagement et avec tout le courage que Notre Cher Severus Concours fan-fic de Noël 88321 National avait il se recoucha et décida de ne plus approchez les personnes concernés tant qu’il aurait ses horrible visions chocante d’eux, pour sa pauvre âme, dans la tête… ça risquait d’être long…

________________________________________________________________

*Dédicace à notre fan de Gunther ^^

Voilà mon histoire sortit tout droit de mon imagination délirante^^! :D


Dernière édition par le Mer 12 Déc - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:26

J'ai bien aimé... un vrai cauchemard... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Elfe de maison
Elfe de maison
Kiwi


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Poufsouffle
Âge: 22 ans
Métier: enseignante en sortiléges

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:32

Une journée inattendu

Le 24 décembre, dans l’après-midi

Severus Concours fan-fic de Noël 88321 se trouvait sur le chemin de traverse, se faisant embarquer par les vagues de sorcières et sorciers qui magasiner les cadeaux de dernière minutes, une vrai folie.
Mais que faisait Severus ici? N’ayant pas d’enfant, pas de famille, peut-être des amis...
Pour une fois, son visage était serein et il avait lavé ses cheveux!!!!
Beaucoup se retournait sur son passage pour voir ci c’était VRAIMENT lui, des élèves de Poudlard faisaient des messes basses, un immense sourire sur les lèvres. Il rentra dans un magasin de potion (bien entendu), sans faire attention aux autres personnes qui le regardait. Dans le magasin, qui d’habitude était calme, même en temps de fête, cette fois ci des lumières scintillait de partout, volant un peu partout, pas comme celle des moldus qui était raccroché ensemble par une tonne de fil.
Le gérant ou plutôt la nouvelle gérante, en voyant Severus ses yeux s’écarquillèrent.
Une rousse de famille avait reprit ce magasin. Severus fut surprit de voir Ginny Weasly dans cette boutique.


- Bonjour, prof... Mr. Concours fan-fic de Noël 88321.

Elle avait eu l’habitude de l’appelé professeur, mais ce temps était fini.

- Vos cheveux sont très beau. Un sourire moqueur se dessine sur son visage.

-Merci, répondit Severus avec un sourire, quant à lui sarcastique, mais ça ressemblait plus à une grimace.

-Que voulez-vous comme ingrédients?

Avant qu’il n’eu le temps de répondre, la porte s’ouvrit à nouveaux, on pouvait entendre les cloches des chansons de noël, en même temps.

-Et bien que voila, Harry Potter, dans toute sa splendeur !

-Vous, vous intéressez à l’art des potion maintenant, Potter!

Harry ria silencieusement.

-Non pas vraiment, moi, c’est plutôt Ginny qui m’intéresse, mais que voulez-vous, chacun ses préférences.

-Très drôle Mr. Potter.

Il partit plus loin, commencent à choisir des ingrédients.
La porte claqua, précipitamment une nouvelle personne rentra en trombe.
Severus se retourna brusquement pour voir, qui pouvait encore s’intéressait au potion, en plein fête en plus!


- Mais que vois-je, Miss Je-Sais-Tout.

-Bonjour professeur Concours fan-fic de Noël 88321.

Elle se retourna vers les deux tourtereaux.

-Hey, j’ai enfin trouvé des lutins pour la décoration et pour amuser les petits.

-Parfait, dit ginny, une vrai mode c’est lutin.

Severus en avait assez vu et entendu pour des années, pas besoin de rester avec cette bande de gamin.

‘’ il ne manque plus que ce Ronald Weasley’’

Au même moment, la porte s’ouvrit, mais il n’y avait personne...
Severus était étonné, il balayait la pièce de ses yeux sournois, mais personne, il resta sur ses gardes prés à répliquer. Les trois autres non plus ne savait rien, chacun se préparaient à se défendre.
Un glaçon apparu de nul par et glissa tout droit dans le dos de Severus, qui cria


- À C’EST FROID!!!.

Il se retourna tout en se tortillant, devant lui se trouvait Ron qui était tordu de rire sur le sol.

-Sale petit vaurien, vous en payerez de votre peau.

Il sortit sans prendre ses ingrédients.

- Bah quoi, je l’avais vu par la vitrine et je venais rendre la cape d’invisibilité à Harry. Il fallait bien rire un peu de ce Concours fan-fic de Noël 88321.

Les quatre amis se regardèrent enfin et éclatèrent d’un rire incontrôlable soudain la porte s’ouvrit en grand et quatre grosses boules de neiges s’écrasérent en pleine face de chacun. Maintenant c’était à Severus de rire d’eux, d’un rire cour court mais qui voulait en dire beaucoup. Il paya les ingrédients et disparu à nouveaux. Tous les quatre n’en revenaient toujours pas, mais un nouveau sourire, celui de la vengeance.
Ils sortirent du magasin pour attaquer Severus à boule de neige. Severus lâche ses ingrédients et réplique aux plus grand étonnement de chacun. Une parti de la journée avait été consacré à une bataille plutôt inattendu venant de chacun, mais surtout de Concours fan-fic de Noël 88321.


Le 25 décembre

-Les femmes vous descendez, oui ?? Cria Ron, qui était toujours aussi impatient, pire que les enfants. Harry, Ron et leurs enfants était au rez-de-chaussée, attendant Ginny et Hermione qui se faisait attendre à l’étage, dans la salle de bain, bien sur.

-À je te jure les femmes.... C’est trop long, dit Ron.

-Au moins on aura un cadeau, le plaisir de les voir, répondit Harry qui lui fit un clin d’oeil qui voulait en dire plein. Les deux s’esclaffèrent en y pensant. Harry et Ron s’entèrent qu’on leur tiré leurs vêtements, il abaissèrent leur tête et que virent-il, leurs enfants. Chacun les prit dans les bras pour les poser sur la table.

-Qu’est ce qu’il y a? Demanda Harry et Ron, en même temps.

Les enfants en entendant ça, se mirent à rire.

-Pourquoi nos maman sont ci longue? Elle veulent draguer le pére noël?? Demanda l’un des fils de Ron.

-Bien sur qu non, ta maman préfère les rouquins et le pére noël à les cheveux blancs.

Ah ok, répondit-il

-Et toi papa, maman , elle préfère ceux avec des cicatrice.

-Oui sa doit être ça répondit-il avec un merveilleux sourire, digne d’un pére qui aime à en mourir ses enfants.

On entendit la porte de la salle de bain s’ouvrir, les enfant sautèrent de la table et courent vers l’escalier, attendant en bas. Les deux pères levèrent la tête. Hermione et Ginny descendirent les escaliers avec élégance, habillé d’une robe de soirée.


-Ouahou, dirent Ron et Harry simultalement.

Ils prirent chacun leur femme par la taille et l’emmenèrent ver la table qui était remplis de victuaille. Les enfants s’assirent avec excitation. Ils commencèrent à dîner avec jovialité et bonne humeur.

-Maman, il arrive quand le pére noël??

Hermione lui répondit, -quand tu seras couché et que tu seras fatigué.

Les yeux des enfants s’écarquillèrent en même temps, tous pressé d’être complètement fatigué, pour aller dormir et quand ils se réveilleront voir un tonne de cadeaux au pied du gigantesque sapin.

Ils finirent avec délice leur repas, soudain quelque un frappa à la porte. Ginny interrogea Harry des yeux, il lui fit signe qu’il ne savait pas c’était qui et qu’il n’attendant personne, tout ça juste en relevant les épaules.
Ginny alla ouvrir, un surprise se dévoila devant elle. Un Severus Concours fan-fic de Noël 88321 déguisait en pére noël, un grand sourire sur les lèvres.


-Le pére noël est arrivé!

Ginny le sera dans ses bras, les enfants vont être tellement heureux.

Accio nos cadeaux

Les cadeaux des parents pour les enfants atterrirent dans la hôte du pére noël Severus.

-Ginny tu fou quoi encore cria Ron et c’est qui à la porte?

Severus lui fit un clin d’oeil et d’une voix de pére noël dit

-HO-HO-HO

Les enfants se figèrent, le pére noël chez eux, impossible, mais vrai. Severus traversa le hall pour aller dans le salon ou toute la famille se trouvait. Ginny était derrière le sourire aux lèvres. Ron et Harry quand ils virent que c’était Severus, eux aussi écarquillèrent leurs yeux.

Bah non.... Chuchota Ron.

Pendant ce temps Severus et les enfants s’amusaient comme des grand fous. Des rires et de la bonne humeur voila ce qui se passait dans cette maison, ou le premier noël de Severus fut le plus beau qu’il n’avait encore jamais vécu.



Bah oui, moi j'ai connu un Severus Concours fan-fic de Noël 88321 qui adorait les enfants :D Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:41

Ha non! Vision d'horreur! Un Snape en père Noël... Se sauve et va se cacher dans sa pendrie
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Elfe de maison
Elfe de maison
Kiwi


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Poufsouffle
Âge: 22 ans
Métier: enseignante en sortiléges

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:45

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil , je suis sur que ce Severus a un petit côté '' papa poule''...lol
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:56

Dans la vraie vie, peut-être... Mais ici... affraid non horreur... Concours fan-fic de Noël 190411 pas des petits morveux... Concours fan-fic de Noël 218764 surtout pas ceux de Potter et Weasley...
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Elfe de maison
Elfe de maison
Kiwi


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Poufsouffle
Âge: 22 ans
Métier: enseignante en sortiléges

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:06

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Oh que oui Laughing

La prochaine fois, je te trouve même un femme dans la prochaine fan fic...ptdr, tu vas l'adorer Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:10

affraid Une femme... Ce genre d'être humain, sensible et pleurnichar... Qui sont trop sentimentale et qui montre leur émotion sans gêne... que ferais-je avec ça????
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Elfe de maison
Elfe de maison
Kiwi


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Poufsouffle
Âge: 22 ans
Métier: enseignante en sortiléges

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:16

On verra bien...ptdr Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je suis cruelle, tu vas adoré Severus... Laughing Laughing
Je pense que tu fais du général la...lol
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:20

HJ: on arrête le HS... et on laisse les autres pouvoir participer au concours Concours fan-fic de Noël 128563
Revenir en haut Aller en bas
Lily Rose Stevanson
Serdaigle
Serdaigle
Lily Rose Stevanson


Nombre de messages : 28
Age : 30
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serdaigle
Âge: 17 ans
Métier: -----

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:17

Comme toutes les années la neige commençait à tomber en Angleterre, chassant l’air frais de l’automne pour le ton glacial de l’hiver.
Cette neige laissait apparaître la lueur des chandelles que l’on allait bientôt allumer pour Noël, des enfants qui allaient se jeter des boules de neiges, des cadeaux qui allaient être posés au pied du sapin et bientôt déballaient, les cœur remplis de joie, mais pour certaines personnes cette neige qui prédisait l’arrivait de Noël à grand pas était source de jalousie, de moments où l’on se sentait seul, loin des autres, une certaine antipathie dans l’âme. C’en était le cas pour Severus Rogue, professeur à Poudlard. Lors de la première chute de neige il n’avait pu s’empêcher d’envier toutes ses familles réunis pour les fêtes, alors que lui allait se retrouver seul, devant une cheminée d’où émanerait une douce lumière, seul, avec lui-même.
Ses pensées restèrent encrées dans son esprit durant toute la journée, il en oublia même d’enlever des points aux Gryffondr et de traquer les élèves dans les moindres faits et gestes, à la recherche de la moindre faute.
La cloche retenti, la dernière de l’année, car dans quelques minutes l’école serait presque vidée, seul quelques enfants resteront, les autres rentreront chez eux.
Severus se dirigea l’esprit lourd vers le cachot qui lui servait de bureau. Il ouvrit la porte et se laissa tomber sur la chaise, l’air mélancolieux. Des souvenirs revenaient, ses premiers Noël, tous ses cadeaux enchantés aux pieds du sapin qui prenaient vie grâce aux sortilèges lançaient par les membres de se famille. Tant de souvenirs qu’il aimerait revivre, malheureusement il n’avait plus personnes maintenant.
Il sortit de ses pensées et jeta un coup d’œil vers sa valise, prête à partir et décida de rester à l’école, pour la première fois depuis qu’il enseignait ici.

Les jours passèrent jusqu’à arriver au 24 décembre. Rogue avait évité les repas en compagnie des élèves, il faisait monter ses plats par les elfes de maison jusque dans son bureau. Severus, qui voulait tellement passer un Noël en compagnie autre que son âme se retrouvait pourtant seul, dans un bureau noir ayant pour seule lumière les flammes de sa cheminée, se retrouvait pourtant abandonné, délaissé. Bien entendu il y avait les élèves et les autres professeurs, mais il n’avait jamais été en bons termes avec eux et n’avait pas le courage de monter dans la salle sous les regards pesants des quelques personnes présentent.
Il entendit au loin les élèves remonter dans leur dortoir respectif, le ventre rempli de divers plats exquis préparait à l’occasion.
Rogue ne supportait plus la solitude, il sortit de son cachot aux alentours de 23 heures et monta les escaliers, sans vraiment savoir ou aller, peut être espérait-t-il trouvait une être vivant, et non pas un fantôme, mais même ceux-ci semblaient s’être donné le mot pour ne pas se trouver sur le chemin du maître des Concours fan-fic de Noël 985116.
Le directeur de Serpentard erra ainsi durant une heure avant de s’arrêter en face d’un mur, sans tableaux, sans rien, un mur vide. Il repassa trois fois devant, l’air concentré et lors de son troisième passage une porte apparu.
Un sourire se dessina et il entreprit d’ouvrir la porte.
Lorsque la porte fut ouverte, il fut surpris de voir que la salle sur demande était plongée dans le noir le plus total.
Il se colla contre la porte et tâtonna le mur pour ne pas tombée dans cette obscurité au moment où des étincelles rouges et vertes jaillirent pour éclairer la salle dans un grand « SURPRISE » prononçait par les personnes présentent.
Avant que les étincelles retombent, Rogue aperçu Dumbledore, les professeurs Chouraves, McGonagall et Flitwick.
Severus entendit un « clic » et les lumières s’allumèrent en même temps que Dumbledore rangeait un petit objet en argent dans sa robe bleue.
Des sourires se dessinèrent sur tous les visage, alors que Severus Rogue était bouche bé. C’était la première fois que l’on organisait une fête pour lui. Il leva la tête et vit une banderole où était écrit « Joyeux Noël Severus », tenue par deux petits lutins habillés de rouge et d’un bonnet de même couleur avec un pompon en laine blanche.
Dumbledore s’approcha de Severus, avec un large sourire.

« -Et bien Severus, tu ne t’attendais pas à cela, n’est-ce pas ?
- Co … Comment avez-vous … Enfin … Pourquoi ? Balbutia le maître des Concours fan-fic de Noël 985116, toujours sous le choc de l’émotion
- Albus nous a dit que tu étais seul pour Noël, répondit le professeur McGonagall
- Nous avons donc décidé de te faire une surprise, enchaîna Madame Chourave
- Et apparemment cela a marché, finit Filius Flitwick dans un sourire étincelant du haut de sa petite taille
- Nous nous sommes dit que tu finirais par venir ici. Albus se passa la main dans sa longue barbe blanche. Au moins tu auras un Noël pour toi, en la meilleure compagnie ! »

Le sourire d’Albus était alors plus présent que jamais. Rogue regarda tout autour de lui. Des glaçons avaient été ensorcelés pour ne pas fondre puis disposaient partout sur les étagères.
Severus se dirigea alors vers Dumbledore et le serra dans ses bras et entreprit d’embrasser les joues de toutes les personnes présentent.

Severus avait toujours rêvait d’un Noël exceptionnel, où beaucoup de personnes seraient réunies, mais au fond il n’aurait pu avoir mieux que ce soir là, tout était si … magique.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:21

Wow, elle est émouvante cette fic...
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae Boreas
Directrice de Serpentard
Directrice de Serpentard
Pasiphae Boreas


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge:
Métier: Prof de divination

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:35

VOici un autre et étrange Noël de Severus ... Ecrit en 1/2 heure à peine, sur le coup d'une idée ...


Les Trois Noël De Severus



La neige tombait lentement, endormant peu à peu le château et ses environs. La nuit était tombée depuis longtemps et la couverture blanche qui recouvrait le paysage luisait étrangement sous la pâle clarté morbide de la lune.
En ce soir de veille de Noël, les rires avaient longtemps résonné dans les couloirs du collège. Les chants et la joie avaient envahi presque tous les coeurs.
Contre bon gré mauvaise fortune, Severus Rogue avait fait acte de présence au banquet organisé par le directeur. Mais il ne s'était pas mêlé à la bonne humeur ambiante. Renfermé comme à son habitude tel une chauve-souris repliée dans ses ailes, il avait jeté un regard mauvais sur l'assemblée qui riait et se délectait des mets raffinés préparés par les elfes. Le Maître des Potions n'avait que grignoté par-ci et par-là dans les plats pourtant appétissants. Il n'avait pas ri aux bons mots d'Albus, ni applaudi lorsque Minerva s'était levée pour entonner un chant de Noël typiquement écossais.
Heureusement pour lui, cette corvée était terminée. Ce n'était que son premier réveillon à Poudlard depuis qu'il avait été nommé comme professeur de Potions par Albus, mais il avait déjà pris en grippe ce moment.
A présent, assis dans son vieux fauteuil éliminé devant la cheminée, il profitait de la solitude, sa solitude si familière et du silence.
Devant lui, dans l'âtre, craquaient les dernières bûches enflammées. Bientôt, le feu s'éteindrait et la pénombre céderait sa place aux ténèbres et au froid. Le sorcier regarda fixement les flammes danser sous ses yeux, leur valse agonisante avait quelque chose d'hypnotique.

S'était-il assoupi ?
Il ne le savait pas, à en croire le feu qui flambait encore devant lui, non ...

Pourtant, il le sentait, quelque chose avait changé dans sa chambre. Quelque chose d'inhabituel ... Un craquement sourd ? Le sentiment soudain de n'être plus seul.

Il se redressa d'un bond vif et alerte, la baguette dans sa main. D'un rapide sort, il fit la lumière dans toute la chambre. Qui avait osé pénétrer en son antre ? Les yeux brillants d'une froide colère d'avoir été dérangé en pleine méditation, il parcourait la pièce du regard.

Rien ... Personne ...

Il était pourtant certain que ses sens ne l'avaient pas trompé ... Jamais ils ne lui avait fait défaut ...

Il observa de nouveau sa chambre.
Soudain, dans le coin, près de la monumentale armoire, une zone d'ombre mouvante retint toute son attention.

- - Qui êtes-vous ? Gronda-t-il comme une bête féroce.

Aucune réponse ne lui parvint.

- Je sais que vous êtes là ! Montre-vous ! Ordonna-t-il.

Il avait déjà fait un pas quand il stoppa net.

- Bonsoir Severus !

Il sursauta. Cette voix ... il la connaissait, il en était certain. Elle lui était étrangement et douloureusement familière, pourtant il lui semblait l'entendre pour la première fois.

- Qui êtes-vous ? Répéta-t-il un peu plus doucement. Je vous connais ?

Un rire s'éleva dans la pièce.

- Bien sûr que tu me connais !

L'ombre s'avança alors dans la lumière. Severus ne put s'empêcher de pousser un petit cri comme s'il se trouvait face à un fantôme. L'homme s'avança jusque devant le feu.

- Assieds-toi, Severus ! L'invita-t-il d'une voix qui ne tolérait aucune réplique.

Severus s'exécuta sans quitter son invité des yeux. Il était aussi grand que lui. Le visage tout aussi pâle et fermé. Les yeux noirs de l'inconnu restaient obstinément fixés sur le jeune professeur de Poudlard. Son grand nez aquilin frémissait légèrement comme s'il sentait l'odeur de la peur (?) sur Severus. D'un geste ample, il rejeta la mèche de cheveux noirs et grasses qui lui tombait devant les yeux, puis il parla.

- Sais-tu pourquoi je suis ici, Severus ? Demanda l'intrus. Sais-tu au moins qui je suis ?

Les mots se bloquèrent dans la gorge du Maître des Potions. Il hocha simplement négativement de la tête.

- Ne me reconnais-tu pas ? Répéta le sorcier.

Severus balbutia un timide non. L'autre éclata de rire. Un rire trop familier aux oreilles de Rogue.

-Voyons, Severus ! Je suis toi ! Enfin, le toi que tu risques de devenir dans quelques années ...

- Ce n'est pas réel, se défendit le jeune sorcier. Vous n'êtes qu'un rêve !

L'autre Severus rit de nouveau.

- Que peut dire ce qui est réel ou pas ? Les rêves n'ont-ils pas leur propre existence ? Ne sont-ils pas tout aussi réel que le monde qui nous entoure ?

- Que voulez-vous ?

- De montrer quelque chose ! Répondit le vieux Severus mystérieusement.

Il fit alors apparaître un grand miroir devant la cheminée. Severus regarda son reflet et celui de son double.

- Viens avec moi !

Il lui tendit une main. Severus hésita encore mais finalement accepta la main tendue. Elle était glacée comme aurait pu l'être celle de la Mort. L'Autre s'approcha du miroir, le reflet se troubla comme l'onde pure est troublée par l'envol d'un gracieux cygne. Les deux Severus pénétrèrent dans le reflet et disparurent.

Le sapin était immense, sa cime touchait le plafond. Le petit garçon le regardait avec émerveillement. Au pied de l'arbre avaient été déposés de nombreux cadeaux.

- Tu vois, lui murmura une voix de fille.

- C'est vraiment magnifique, Lily, répondit Severus.

Il la regarda un peu tristement, une pointe de jalousie dans les yeux. La jeune fille se rapprocha du garçon.

- J'aurai bien aimé faire plus, chuchota-t-elle. T'inviter au réveillon, mais mes parents ...

Elle n'en dit pas plus. Severus haussa les épaules. Il ne se faisait plus aucune illusion ... depuis bien longtemps !

- Même si chez toi, on ne fête pas Noël, j'espère t'apporter un peu de ... chaleur ...

Severus la remercia d'un sourire. La jeune fille avait le regard pétillant. Elle s'accroupit soudain et retira un petit paquet coloré de dessous le sapin et le tendit à Severus.

- Joyeux Noël, lui lança-t-elle.

Surpris, Severus n'osa pas le prendre.

-Allez, insista-t-elle. C'est pour toi.

- Merci, balbutia-t-il tout penaud de ne pas avoir pensé à apporter quelque chose à son amie.

- Ce n'est pas tout, renchérit la jeune sorcière.

Elle alla farfouiller dans la cuisine et revint avec deux grosses parts de bûches, un morceau de pudding de Noël.

- Ne vas-tu pas avoir des ennuis ?

- Non, répondit Lily en souriant.


Le souvenir s'estompa soudain. Severus regarda l'Autre.

- Pourquoi ?

- C'était ton Noël passé ... murmura-t-il. Le meilleur que nous ayons eu ...

Il avait une immense pointe de regret dans la voix. Severus lui aussi était tout retourné par cette vision, même s'il essayait de le cacher.

- Allons Severus, vous devez venir ! Insista Albus.

- Non ! Répondit-il sèchement. Vous pensez vraiment que j'ai le coeur à cela ? Fêter Noël ... alors que ...

Sa voix s'éteignit brusquement. Un voile de tristesse passa dans ses yeux.

- Je ne devrais pas être là, en ce moment ! A vous parler ! Ce n'est pas moi qui devrait ici ! Répéta-t-il.

-Severus, murmura tristement Albus. Vous n'y êtes pour rien !

- Bien sûr que si, s'emporta le sorcier tout en noir. Tout est de ma faute ! Si j'avais su me taire, rien de tout cela ne serait arrivé ! ELLE SERAIT TOUJOURS EN VIE ! Elle aurait pu fêter Noël avec sa famille ! Au lieu de cela, elle repose dans la froide tombe de la mort, sous la neige qui tombe !

- Severus, je me dois d'insister ! Venez donc ce soir dans la Grande Salle. Vous ne devez pas rester seul dans votre chambre à vous morfondre.

- Je ne me morfonds pas, répliqua-t-il avec fierté.

- Venez, Severus.

Et il finit par se laisser entraîner par le directeur.


- Les regrets ... intéressants n'est-ce pas ?

Severus sursauta et regarda son Moi avec attention.

- Que voulez-vous dire ?

- Ils ne servent à rien parfois ... si on est incapable d'en tirer les conséquences ... On doit tirer partie des erreurs du passé ! Sinon à quoi servent-elles ? Aujourd'hui, Severus, tu as fait un pas en acceptant cette invitation ... mais ...

- Mais quoi ?

- Laisse-moi te montrer !

Le feu s'était éteint comme les étoiles dans le ciel. Severus soupira. Son visage était encore marqué par les horreurs qu'il avait vues, le sang qui avait coulé. Ce réveillon de Noël était un des pires, le pire sans doute. La haine coulait dans ses veines, nourrissant sa colère. Pourquoi avait-il écouté ce vieux fou ? Pourquoi avait-il repris contact.
Il releva sa manche et regarda la marque noir qui brûlait sa chair pâle. Il haïssait cela, il haïssait ce qu'il était devenu, ce qu'il avait fait.
La fureur se répandait des ses veines. Il haïssait cette solitude dans laquelle il s'était enfermé, sans espoir aucun de retour possible. Il haïssait ce monde pourri et plus encore ce soir. Noël ... Il leva les yeux au ciel. Ce mot avait perdu tout son sens depuis si longtemps.
L'amertume le brûlait comme un poison, mais point de bézoard pour apaiser ses tourments. Juste sa solitude pesante et oppressante, ses ténèbres impénétrables. Il avait érigé un mur entre lui et les autres ... A présent, il en payait le prix fort !

- Alors, Severus ? N'est-ce pas un admirable Noël que tu viens de voir ? Le sang, la peine, la solitude, le poids des morts et des remords ?

Le professeur ne répondit rien.

- Voilà ce qui t'attend, Severus ! Ce Noël futur te tend les bras ... Il t'est destiné ...

- Qu'est-ce que cela peut-il bien me faire ?

- N'as-tu pas ressenti la peine ? La haine ? Le froid de la solitude ? Est-ce cela que tu veux pour nous ? Pour toi ?

Severus ne répondit rien.

- Il est déjà trop tard pour le Moi que je suis ... Mais, toi, Severus ... tout n'est pas perdu ! Tu peux encore changé cela, éviter que ce futur ne soit le tien ! Pense-y, Severus, pense-y ! Car dans peu de temps, il sera trop tard.

Devant lui, dans l'âtre, craquaient les dernières bûches enflammées. Bientôt, le feu s'éteindrait et la pénombre céderait sa place aux ténèbres et au froid. Le sorcier regarda fixement les flammes danser sous ses yeux, leur valse agonisante avait quelque chose d'hypnotique.

S'était-il assoupi ?
Il ne le savait pas, à en croire le feu qui flambait encore devant lui, non ...

Une voix pourtant résonnait dans sa tête :

- - Pense-y, Severus, pense-y ! Car dans peu de temps, il sera trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesficsdecircee.oldiblog.com/
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeLun 31 Déc - 1:30

Fantastique... j'adore l'idée... félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeSam 5 Jan - 16:40

Concours terminé... Nous passerons au vote avec le commité...
Revenir en haut Aller en bas
Severus Snape
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Râleur par Excellence et Prof de Potion
Severus Snape


Nombre de messages : 1771
Localisation : Dans les couloirs à la recherche d\'étudiants à sévir!!!
Date d'inscription : 06/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 30 Ans
Métier:

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:31

1er place - Cho Chang
2e place - Pasiphae Boreas
3e place - Severus Snape
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Elfe de maison
Elfe de maison
Kiwi


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Poufsouffle
Âge: 22 ans
Métier: enseignante en sortiléges

Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:27

ouaouh Shocked ..merci d'avoir voté pour moi :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours fan-fic de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours fan-fic de Noël   Concours fan-fic de Noël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours fan-fic de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOYEUX NOEL
» Courte fic, lettre au père Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hog's Head Pub : la Renaissance. :: Théories, discussions et flood divers.. :: Concours Divers :: Archives des Concours-
Sauter vers: