Hog's Head Pub : la Renaissance.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hog's Head Pub : la Renaissance.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cours I

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pasiphae Boreas
Directrice de Serpentard
Directrice de Serpentard
Pasiphae Boreas


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge:
Métier: Prof de divination

Cours I Empty
MessageSujet: Cours I   Cours I Icon_minitimeMer 3 Sep - 16:30

Pasiphae poussa la porte de sa salle de classe. La petite pièce circulaire était plongée dans l'obscurité, un rapide sort alluma une myriade de bougies qui chassèrent les ténèbres emprisonnées là pendant tout l'été. Elle se dirigea à pas lents vers on bureau et y déposa ses affaires : parchemins, plume et quelques livres. Puis elle se dirigea vers le tableau qu'elle tapota de sa baguette. les mots se tracèrent tous seuls de sa fine écriture serrée.

Les Arts Divinatoires : Rapide introduction théorique.

COmme chaque année, elle allait devoir en repasser par là pour ôter de leur tête tous les stupides préjugés qui pouvaient exister sur sa matière ... et puis passer après Trelawney n'arrangeait pas les choses ...

La cloche sonna, trop vite au goût de la sorcière et les élèves s'installèrent dans la classe. Elle les dévisagea rapidement puis entra immédiatement dans le vif du sujet.

-
Bonjour à tous ... Je vois sur vos visages que certains d'entre vous sont ravis de se trouver ici et qu'ils se demandent sans doute pourquoi suivre des cours de divinations qui ne servent à rien ... Le contraire vous sera démontré très rapidement ! Je préviens tout de suite que ceux qui prendront cette matière à la légère le regretteront. J'attends de vous ponctualité, sérieux et attention !

ELle s'interrompit quelques secondes avant de poursuivre.

-
la divination a bien des facettes ... Il n'existe pas qu'une seule manière de tenter de deviner l'avenir. Quelqu'un pourrait-il me citer un exemple d'art divinatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesficsdecircee.oldiblog.com/
Drayry Atana Malefoy
Serpentard
Serpentard
Drayry Atana Malefoy


Nombre de messages : 2110
Age : 32
Localisation : Là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 17 ans
Métier: Gérante de Quai des embrumes, l'épicerie des sorcier...

Cours I Empty
MessageSujet: Re: Cours I   Cours I Icon_minitimeMer 3 Sep - 17:48

Drayry traîna littéralement des pieds pour aller à son cours de divination c'était l'une des matières les plus inutiles qu'elle avait eut à suivre. Surtout quand elle avait l'ancienne prof... Trolanay, tremaley... Un nom bizarre qui irritait Drayry dés que le prononçait en sa présence. Elle s'assit dans le fond de la classe et posa son sac sur la table sans prendre le peine de sortir ses affaires. Le cours commença et elle avait déjà someille elle répirma un bâillement sonore et s'accouda sur la table en posant son menton dans le creux de sa main *C'est partie pour 2h...* La professeur posa une question auquel peu de monde se dépéchait de répondre. Toute fois soucieuse de rattraper ses 10 points perdu bêtement Drayry leva la main et dit,une fois interrogée, non sans une pointe d'ironie très légère dans la voix:

La boule de cristal?!

Un léger sourire moqueur mais devant le regard noir de son prefosseur Drayry ajouta:

On peut aussi lire l'avenir dans le feu, l'eau, Il me semble que cela se nomme de la géomancie ou bien que non ceci est l'art de lire l'avenir avec les cailloux... Vous nous l'aviez fait faire l'année dernière On peut aussi lire l'avenir dans du marc à café... L'art divinatoire est une croyance très utilisé chez les centaurs qui lisent certains signes dans de la fumée, parfois de sauge ou de mauve douce, certain utilise même des germes de seigles. Un autre exemple d'art divinatoire est l'astronomie avec la position des planètes...

Drayry allait ajouter quelque chose mais se retint en se mordant la lèvre. Pas la peine d'en dire elle avait fait son boulot de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours I Empty
MessageSujet: Re: Cours I   Cours I Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:09

Anna rentra dans son premier cours dans sa nouvelle école... Elle était extrêmement nerveuse... Lorsqu'elle entendit l'intro de l'enseignante et la question qu'elle posait... Un soulagement se fit sentir... Finalement, les cours ne serait peut-être pas aussi complexe qu'elle le croyait au début...

Elle leva sa main et dès que l'enseignante lui en donna la permission, elle répondit ;

Je crois aussi qu'on peut voir l'avenir des gens dans les lignes de la main... dit-elle d'une voix faible et timide, espérant ne pas trop faire rire d'elle à sa premiere journeé
Revenir en haut Aller en bas
Drayry Atana Malefoy
Serpentard
Serpentard
Drayry Atana Malefoy


Nombre de messages : 2110
Age : 32
Localisation : Là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 17 ans
Métier: Gérante de Quai des embrumes, l'épicerie des sorcier...

Cours I Empty
MessageSujet: Re: Cours I   Cours I Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:13

Drayry regarda la jeune poufsouffle avec un haussement de sourcil. Pourquoi le trait de caractères des Poufsouffle devait être la timidité? C'est pas avec ça qu'ils arriveraient à s'imposer dans le monde... Drayry leva les yeux et dit le va la main pour compléter:

Ca s'appelle la Kiromanci ou la chiromancie, il me semble...


Drayry se tut et n'ajouta rien elle n'avait pas envie que la professeur croit qu'elle s'intéressait à sa matière a force de sortir tout le temps des réponses... Drayry imprimait juste tout rapidement et retenait facilement les informations... Enfin elle ne triait pas forcément les bonnes des mauvaises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours I Empty
MessageSujet: Re: Cours I   Cours I Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:17

Anna soupira... On ne se moquait pas d'elle... C'était peut-être un bon début...

Elle releva sa main pour rajouter :

Il y a aussi certain mage qui peuvent faire des prédictions et des prévisions en observant de la fumée... Mais je ne pourrais pas en dire beaucoup plus, il parrait que c'est une magie rare...
Revenir en haut Aller en bas
Lori Clooney
Serdaigle
Serdaigle
Lori Clooney


Nombre de messages : 146
Localisation : à Poudlard,avec Luia ou seule...
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serdaigle
Âge: 12(13 en cours d'année)
Métier: élève de première année

Cours I Empty
MessageSujet: Re: Cours I   Cours I Icon_minitimeJeu 4 Sep - 18:49

Lori fut heureuse de dire malgré ses doutes:

-Euh...Je crois...Qu'on...peut...euh...lire l'avenir dans des reves.Vous savez,quand on reve d'uns chose et qu'elle se réalise...Les reves..euh...divinatoires comme disent les Moldus...
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae Boreas
Directrice de Serpentard
Directrice de Serpentard
Pasiphae Boreas


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge:
Métier: Prof de divination

Cours I Empty
MessageSujet: Re: Cours I   Cours I Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:08

Pasiphae eut un petit sourire en écoutant les réponses de ses élèves. Se pouvait-il qu'enfin elle ait en face d'elle autre chose que des véracrasses ... Elle reprit un peu les réponses données par les élèves.

- Excellent Miss Malefoy ... Effectivement, il est possible de lire l'avenir de différentes manières et en utilisant différents outils. Le plus connu est la boule de cristal mais cet art ne peut être utilisé que par des sorciers ayant vraiment un réél talent pour la divination, d'autres arts peuvent être utilisés par tous les sorciers et mêmes les moldus ... ajouta-t-elle avec une pointe demépris dans la voix. nous avons par exemple comme vous l'avez dit, la Chiromancie, qui est l'art de lire les lignes de la main, l'astrologie - et non l'astroNoMie, qui dévoile l'avenir grâce au mouvement des planètes ... Tout cela nous le verrons au cours de l'année. Tout comme les rêves prémonitoires et non divinatoires !

Elle observa l'assemblée d'élèves qui l'écoutait sans prendre de note. Elle eut un petit regard mauvais.

-
Bien ... apparemment ... vous êtes tous extrêment doués dans cette matière puisque vous ne prenez même pas la peine de prendre des notes ...

Tous aussitôt se mirent à écrire.

-
Personne ne m'a cité des arts divinatoires en relation avec des animaux ... Queqlu'un peut-il combler cette lacune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesficsdecircee.oldiblog.com/
Drayry Atana Malefoy
Serpentard
Serpentard
Drayry Atana Malefoy


Nombre de messages : 2110
Age : 32
Localisation : Là où on ne l'attend pas...
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge: 17 ans
Métier: Gérante de Quai des embrumes, l'épicerie des sorcier...

Cours I Empty
MessageSujet: Re: Cours I   Cours I Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:15

Drayry dit sans prendre la peine de lever la main:

On lit dans leur entrailles... Dans l'antiquité on ouvrait les animaux de façon spécifique et on pouvait voir, suivant la disposition de leur organes, et après un maîtrise de cette art qu'elle était le message et le présage... On utilisait des oiseaux pour guidée leurs choix par exemple si un vole d'oiseaux lâchée se dirigeait majoritairement à droite on déclanchait une guerre car on la pensait favorable... Ce n'est pas exactement de la divinition mais il s'en servait pour savoir si oui ou non il pouvait entreprendre ce qu'ils désiraient faire... Ca revient au même que d elire l'avenir sauf que dans l'antiquité ils étaient influencé et influencé l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae Boreas
Directrice de Serpentard
Directrice de Serpentard
Pasiphae Boreas


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge:
Métier: Prof de divination

Cours I Empty
MessageSujet: Re: Cours I   Cours I Icon_minitimeVen 5 Sep - 16:09

Pasiphae sourit. Drayry relevait le niveau de la classe. Elle n'en attendait pas moins des Serpentards.
Elle rectifia quelque peu les paroles de la jeune sorcière.

-
Attention à ne pas confondre HARUSPICE et AUGURE. Effectivement les haruspices font partie à part entière des arts divinatoires puisqu'il s'agit de lire l'avenir dans les entrailles de divers animaux : insectes, batraciens, mollusques, poissons, oiseaux et mammifères. D'ailleurs - soit dit en passant - cette année nous étudierons cette facette de la divination !

Elle dut attendre quelques secondes que le calme revienne car ses paroles avaient soulevé un petit murmure d'horreur chez certains élèves.
Elle reprit la suite du cours.

-
Par contre, même s'il est considéré comme art divinatoire par les moldus, les augures n'ont pas vraiment à voir avec la divination. Comme Miss Malefoy l'a si bien fait remarqué, les augures sont la lecture des signes dit "divins". Autrefois les Anciens pensaient que la direction et le nombre d'oiseaux en vol pouvait signifier qq chose, une volonté divine. Mais il a été démontré par la suite que les devins se faisant appelé Augures - du nom même de la pratique - n'étaient que des charlatans à la solde du pouvoir pour donner une certaine légitimité à des lois, une guerre ou des décisions ! En fait, peu importe la direction du vol d'oiseaux, si la pouvoir voulait la guerre, les Augures décrétaient que les signes étaient favorables que les oiseaux aient volé de droite à gauche ou de gauche à droite.

La sorcière s'interrompit quelques secondes. Elle s'avança vers le tableau et le tapota dessus. Ce qui avait été écrit avant s'effaça et un nouveau titre apparut.

LA CHIROMANCIE

Pasiphae reprit la parole.

-
Ouvrez-vous livre à la page 198 et lisez attentivement le chapitre consacré à la chiromancie. Je répondrai ensuite à vos questions - si vous en avez - et nous passerons ensuite à la pratique.
Citation :


LA CHIROMANCIE

Cours I 200px-Les_lignes_de_la_main_Artlibre
Les principales lignes de la main
1 : ligne de vie - 2 : ligne de tête - 3 : ligne de cœur - 4 : anneau
de Vénus - 5 : ligne de Soleil - 6 : ligne de Mercure - 7 : ligne de
chance

la main gauche représenterait notre potentiel et la main droite ce que l'on en fait.
Chaque main possède plusieurs lignes dont :

  • La ligne de vie
  • La ligne de tête
  • La ligne de cœur
  • La ligne du destin
  • La ligne de chance
On ne traitera ici que trois d'entre elle :

La ligne de vie


La ligne de vie est, selon cette pratique, la plus importante des
lignes de la main. Elle représente la vie et les événements majeurs
d'une existence. Elle commence entre le pouce et l'index, et se termine
à la base du mont de Vénus. Une ligne de vie longue et nettement
marquée est d'abord interprété comme le signe d'une vie stable. Quand
elle est plus courte, le signe est celui de l'instabilité. Quand la
ligne de vie est coupée en deux plusieurs segments, ce serait des
indications de moment de l'existence où des risques pourraient se
présenter. Pour déterminer à quel moment ces périodes délicates
interviendront, il suffit de découper la ligne en tranche d'années et
de repérer où se présente la rupture. La longueur n'indique pas
nécessairement une vie plus longue.


La ligne de tête


La seconde ligne la plus importante, elle serait en rapport avec les
aptitudes mentales. Son dessin commence comme pour la ligne de vie,
entre le pouce et l'index, puis elle coupe la paume de la main vers le
mont de la lune. Quand la ligne est bien dessinée, l'esprit est jugé
clair, si elle est moins régulière, l'esprit est confus. Quand elle est
droite, ce serait le signe d'un esprit cartésien et communicant. Quand
elle est moins rectiligne, on aurait affaire à un esprit plus intuitif,
imaginatif mais aussi coupé du réel. Les ruptures dans cette ligne
auraient également un sens similaire à celui de la ligne de vie : elles
indiqueraient les périodes de l'existence où certains changements
pourraient intervenir dans la vie professionnelle.


La ligne de cœur


La ligne de cœur se trouve sur la partie supérieure de la paume à
partir de l'auriculaire jusqu'au mont de Jupiter ou de Saturne. Elle
donnerait des informations sur l'état du cœur, en tant qu'organe, ainsi
que sur la vie amoureuse. Quand la ligne est longue et profonde, elle
indiquerait un amour durable ainsi qu'un bon équilibre entre le cœur et
la raison. Quand elle est plus courte, elle trahirait un cœur froid et
égocentrique. Quand cette ligne est coupée en deux, cela est interprété
comme une rupture notable sur le plan de l'organe ou de la relation
sentimentale. Quand elle semble rejoindre la ligne de tête, cela est
interprété comme un conflit entre la raison et les sentiments.


Revenir en haut Aller en bas
http://lesficsdecircee.oldiblog.com/
Invité
Invité




Cours I Empty
MessageSujet: Re: Cours I   Cours I Icon_minitimeSam 6 Sep - 2:48

Anna regardait son livre tout en vérifiant les dire sur sa propre main... Puis, a un moement, elle fronça les sourcils...

Madame...Qu'est-ce qu'il se passe pour une personne à qui il manque certaines lignes?
Revenir en haut Aller en bas
Lori Clooney
Serdaigle
Serdaigle
Lori Clooney


Nombre de messages : 146
Localisation : à Poudlard,avec Luia ou seule...
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serdaigle
Âge: 12(13 en cours d'année)
Métier: élève de première année

Cours I Empty
MessageSujet: Re: Cours I   Cours I Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:07

Lori lut...Quelle débilité cette matière...Elle se promit d'arriver en retard la prochaine fois...Elle s'efforcerait d'etre bonne et attentive juste pour ses parents et pour Luia Luminos,sa "soeur adoptive".Elle lut une seconde fois et demanda,juste comme ça:

-Et les autres lignes,elles représentent quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae Boreas
Directrice de Serpentard
Directrice de Serpentard
Pasiphae Boreas


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge:
Métier: Prof de divination

Cours I Empty
MessageSujet: Re: Cours I   Cours I Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:51

Pasiphae allait répondre à la jeune Anna lorsqu'elle en fut interrompue par une élève. Elle la toisa avant de répondre froidement à sa question.

-
Miss Clooney ... Si vous aviez lu avec attention votre livre, vous auriez vu qu'il s'agit des lignes de destin aussi appelé ligne de Mercure, de la ligne de chance, de l'anneau de Vénus et de la ligne du soleil ... Mais puisque le niveau de la plupart d'entre vous est digne d'un véracrasse, ces lignes ne seront pas étudiées ... Elles sont autrement plus complexes à déchiffrer ...

Elle put enfin se tourner vers Anna.

-
Certaines lignes manquantes ? C'est étrange ... Puis-je jeter un coup d'oeil, Miss Karkaroff ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesficsdecircee.oldiblog.com/
Lori Clooney
Serdaigle
Serdaigle
Lori Clooney


Nombre de messages : 146
Localisation : à Poudlard,avec Luia ou seule...
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serdaigle
Âge: 12(13 en cours d'année)
Métier: élève de première année

Cours I Empty
MessageSujet: Re: Cours I   Cours I Icon_minitimeMar 9 Sep - 11:54

Lori,d'habitude si timide,lança à la prof:
-Tout d'abord,j'ai lu attentivement mon livre et je m'excuse:je voulais juste approfondir mes connaissances mais votre matière m'a tout l'air d'une mystification.Aussi,je m'efforcerais de ne pas l'étudier pour vous embeter....
Revenir en haut Aller en bas
Pasiphae Boreas
Directrice de Serpentard
Directrice de Serpentard
Pasiphae Boreas


Nombre de messages : 534
Age : 45
Date d'inscription : 09/12/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serpentard
Âge:
Métier: Prof de divination

Cours I Empty
MessageSujet: Re: Cours I   Cours I Icon_minitimeMer 10 Sep - 11:57

Pasiphae qui s'était penchée vers Anna se releva soudain. Elle se tourna vivement vers Lori, faisant voler sa longue tresse derrière elle. Elle lança un regard noir à la jeune fille. Elle parla d'une voix sèche et glacée.

-
Très bien, Miss Clooney ... Puisque que ma matière est une mystification pourquoi prenez-vous la peine de nous imposer votre présence ? La porte est grande ouverte.

La sorcière esquissa un geste vers la porte et celle-ci s'ouvrit en grand en claquant violemment contre le mur. Pasiphae fusilla la jeune fille du regard.

-
Votre comportement vient de faire perdre 10 points à votre maison et j'en pense qu'en prime une petite retenue ne vous fera pas de mal ... Une petite dissertation de 150 cm de parchemin au moins surl'importance de la divination, son utilité au monde sorcier et les leçons que nous pouvons apprendre et tirer de cette matière.

Pasiphae n'avait pas haussé le ton mais la colère se faisait sentir dans sa voix. Elle regarda les autres élèves.

-
D'autres réclamations ? Ou pouvons-nous poursuivre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesficsdecircee.oldiblog.com/
Lori Clooney
Serdaigle
Serdaigle
Lori Clooney


Nombre de messages : 146
Localisation : à Poudlard,avec Luia ou seule...
Date d'inscription : 12/08/2008

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Serdaigle
Âge: 12(13 en cours d'année)
Métier: élève de première année

Cours I Empty
MessageSujet: Re: Cours I   Cours I Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:47

Lori regarda sa prof...Oh zut,elle avait encore fait une gaffe...Après l'incident de la robe,c'était cela là.Elle se calma et dit:

-Oh,je ne suis qu'en premier année et de plus,on nous impose d'assister à tout les cours voyez-vous...C'est pourquoi je suis venue.Mais si vous me demandez si gentiment de sortir,je le fais et je m'amuse aussi à faire cette dissertation pour dans deux jours si il le faut.


Elle rangea ses affaires et sortit,fière d'elle pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Roxanne Kingsley
Poufsouffle
Poufsouffle
Roxanne Kingsley


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Poufsouffle
Âge: 17
Métier: *Elève à Poudlard*

Cours I Empty
MessageSujet: Re: Cours I   Cours I Icon_minitimeMer 26 Nov - 0:56

Roxanne Kingsley, en bonne Poufsouffle, qui s'était faite discrète au fond de la classe jusqu'à la pathétique scène organisée par Lori, s'aventura à demander, confuse et les yeux rivés sur ses deux mains:

- Madame, dans quelle main faut-il lire les lignes sachant que la gauche représente le "potentiel de chacun" et la seconde "ce que l'on en fait" ?
Faut-il lire la gauche puis la droite, l'inverse ou seulement une seule d'entre elles ? Ma question peut paraître assez désuète étant donné que la rumeur, surtout chez les moldus, s'accorde à répandre l'idée que l'avenir se lit dans la main gauche...Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terminalel2.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Cours I Empty
MessageSujet: Re: Cours I   Cours I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours n°2
» Présentation des cours
» 1er cours
» Salle de cours
» 2ème cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hog's Head Pub : la Renaissance. :: Poudlard { RolePlay } :: Salles de classes :: Divination-
Sauter vers: