Hog's Head Pub : la Renaissance.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles pour le "Role Play" sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergo Black
Admin
avatar

Nombre de messages : 769
Localisation : Poudlard
Date d'inscription : 24/07/2007

Feuille de personnage
Ancienne / Maison: Gryffondor
Âge:
Métier: Directeur de Poudlard

MessageSujet: Règles pour le "Role Play" sur le forum   Lun 19 Nov - 22:31

EN REVISION ... EN RECONSTRUCTION ... EN REVISION



Règles pour le "Role Play" sur le forum


Qu'est-ce que le "Role Play" ?


Il s'agit en fait d'un jeu de rôle dans l'univers de Harry Potter sur notre forum.
Si vous décidez de vous inscrire comme participant du RP vous devrez obligatoirement respecter les règles pour le bon fonctionnement du jeu.

Le but du jeu est de faire évoluez votre personnage en respectant la trame historique des romans de JK Rowling tout en y apportant une touche d'imagination et de folie.
Pour le but du jeu, certains personnages morts comme Lily Potter, James Potter et Sirius Black pourront revenir à la vie !

Tous les sujets compris dans le forum "Autres" ne sont pas en RP !

1) Règle pour la mise en forme dans le RP:

3 lignes minimums s'il vous plaît, ce n'est rien comparé à d'autres forum.

RAPPEL

Action en Italique :

Exemple:
Nicobart e déplaça pour aller vers son bureau


Pensée entre *...* :

Exemple: *Qu'est ce qu'il raconte lui ^^*

Parole en GRAS ou en style normale:

Le ministre est pret a vous accueillier
Dis la Charmante hotesse du ministère

Sort*: Pour les formules magiques à partir de maintenant vous allez devoir faire une petite mise en forme, c'est a dire, mettre la formule en orange pour plus de lisibilité.

Exemple: pour le sort ==> Endorloris

*Pour la marque des ténèbres mettre en VERT: Morsmordore
Seulement pour les mangemorts, evidemment.

*Pour les membres de l'Ordre pour envoyer un signal d'alarme ou demande de l'aide on écrit "OP Help!" en cyan .

Transplanage: vous devez mettre impérativement le Crac en rouge.

Exemple: Crac

Les déplacements des personnages à travers le forum :

Pour vous déplacez d'un endroit à l'autre vous devez obligatoirement transplanez. Pour ce faire, vous devez obtenir votre Licence de Transplanage auprès du Ministère de la magie – Département de la Justice Magique. Une fois votre permis passer vous devez inscrire dans votre signature la mention Agréé de transplanage qui permettra d'identifier que vous avez bien passer l'examen de transplanage et que vous savez le faire. Une personne qui transplane sans avoir reçu son diplôme se retrouvera a Ste-Mangouste pendant quelques jours.

Animagus: Vous devez mettre votre nom suivit d'une fleche( 2 - 1>) puis l'animale que vous etes en rouge foncé ou marron.

Exemple: Nicobart --> Loup ou :Nicobart --> Loup

Un nombre très restreint de 10 personnes sur l'ensemble du forum peuvent devenir Animagus.


Métarmophomage : Vous devez quand vous changer de visage où d'apparence le dire et le mettre dans une couleur autre que celle que vous utiliser.

Exemple(Ginny): Ginny transforme es cheveux roux en rouge flash

Un nombre très restreint de 10 personnes sur l'ensemble du forum peuvent devenir Métamorphage.


DIVERSES PETITES RÈGLE A RESPECTER EN TOUT TEMPS POUR LE BON FONCTIONNEMENT DU RP


On ne peut utiliser le sort Avada Kedavra ou tout autre Sortilège Impardonnable ! L'utilisation de l'un de ses maléfices pourrait vous valoir un expulsion du RP voir un banissement du forum ! --- Sauf entre Mangemorts après tout ce sont tous des sadiques !!!

On est ici pour jouer par pour s’entretuer. Les batailles et duels sont permis dans les salles de duels et de façon icviliser entre deux personnes dans leurs demeure respective. Ces petites batailles ne doivent jamais nuire aux autres participants du forum.

Vous vous devez de respecter les Lois & règlements adoptez par le Ministère de la magie en cas de non respect comme dans toutes sociétés vous devrez visitez la prison !!!!

Chaque participant doit obligatoirement acheter de la nourriture à l'épicerie ou au restaurant au moins une fois par semaine.

Après un duel chaque participant se doit de visitez l’hôpital et se nourrir pour reprendre des forces sinon gare a ce qui pourrait vous arrivez !!!

La maladie vous guette vous vous sentez faible, pensez a visitez régulièrement la pharmacie où aux bureau des médicomages !

Afin de gagner de l’argent les participants doivent occuper un emploi afin de reçevoir un salaire chaque mois. Une personne qui ne travaille pas aura tôt où tard des problèmes pour se procurer des bien et s’acheter de la nourriture.

Les boutiques du Chemin de traverse et de Pré-au-Lard sont sous la responsabilité du Département du Commerce Magique et seul la responsable peut permettre l’ouverture d’une boutique (voir la Loi sur les Boutiques Uniques).

Chaque participant a le devoir de fréquenter régulièrement les commerces et de s’y procurer des biens et services pour améliorer sa qualité de vie sur le forum.


Loi sur les doubles-rôles :



Beaucoup de personne sur ce forum ont des doubles-rôles, certains connus de tous, d’autres pas.
Que ce soit clair, nous ne voulons pas interdire les doubles-rôles. Il est en effet amusant de pouvoir jouer deux personnages différents. Mais le double-rôle a un intérêt uniquement si on joue un personnage .

C’est pourquoi toutes personne se créant un double-compte dans le but unique de pouvoir lire ce qui se dit dans les autres maisons ou pour espionner soit l’Ordre du Phénix soit les Mangemorts verra son personnage de double-compte banni.

Sachez qu’un personnage qui ne poste pas ou presque pas, ou alors qui bizarrement sait des choses sur les adversaires (je parle pour l’OP / Mangemorts) nous paraîtra louche.

Dernier conseil, si vous avez déjà du mal à gérer un personnage n’en faites pas plusieurs ça ne sert à rien. Surtout si ce deuxième personnage se mari et à des enfants, à quoi sert de se marier si c’est pour ne jamais voir sa famille ?

Et pour tous ceux qui jouent déjà ou veulent jouer plusieurs personnage, [faites les différents de votre premier (ça sert à rien d’avoir 2 fois le même), quand vous jouez l’un vous prenez sa personnalité et vous le jouer à fond.

Enfin n’oubliez pas que nous sommes sur le forum pour jouer pas pour faire du mal, blesser ou insulter les autres. Alors faites des combats, jetez des sorts mais n’oubliez pas que tout n’est que virtuel, de grâce amenez sur ce forum un peu d’humour et de dérision.


Ces règles sont là grâce à Nicobart et Ginny, que nous saluons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://albus-severus-potter.skyblog.com
 
Règles pour le "Role Play" sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nano. Role Play !
» [Tutoriel] Role Play du débutant en six leçons
» "Role... play ? Ça s'mange, au moins ?" - Murasakibara Atsushi
» Enquête RPG
» Règles d'un bon Role-Play

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hog's Head Pub : la Renaissance. :: Règles et Présentations .. :: Règles du forum-
Sauter vers: